jeudi 7 février 2019

La libération de l'âme





L'humanité entière est en grande phase de changement, ce qui est très positif pour tout le monde, autant pour les êtres humains, que pour les règnes (animales, végétales) et tout ce qui existe dans notre Univers (nous ne sommes pas les seuls à vivre et exister dans l'univers).

Beaucoup d'entre nous peuvent traverser des moments de grandes douleurs, de grandes solitudes, mais aussi de très grandes transformations.
C'est une année de changements qui se préparent pour chacun d'entre nous. Le changement est parfois difficile, il fait peur, car nous avons en général peur de l'inconnu. Mais la vie est mouvement perpétuel, et c'est cela qui nous fait grandir et croître.

Je vis moi-même de très grands changements depuis quelques années, qui ont été loin d'être confortables, mais j'ai la chance de m'adapter facilement au changement. Le chemin de l'éveil est loin d'avoir été simple, et ne l'est toujours pas. Mais j'en ressens une plus grande paix, une plus grande harmonie, car lorsque notre vie s'adapte à la mélodie de notre âme, c'est une danse merveilleuse qui se joue en nous.




Suivre la mélodie de son cœur,
Écouter son appel intérieur,

C'est participer à la mélodie de l'Univers
Et ainsi faire partie de l'orchestre de la Vie.



Lorsqu'on s'éveille et qu'on prend conscience de la vraie "réalité". C'est comme si les voiles tombaient et qu'on voyait avec plus de conscience, de vérité et d'amour.
Cependant, comme toute chose, il y a des pièges, dont il est important de ne pas tomber. C'est ainsi que beaucoup d'humains dit "éveillés" se retrouvent "bloqués", dans leur ego, leur mental, ou/et dans leur réalité.


1. Bloqué dans notre ego.

Je parlerais tout d'abord de l’ego spirituel. Car oui, quand on s'éveille, et qu'on prend conscience de bien des choses, il est facile de sentir que son ego aime cela, on se créer alors un ego spirituel, qui nous fait sentir "mieux" que les autres, plus "éveillé", et ainsi de rejeter les autres "qui ne sont pas comme nous", ou de se rejeter soi, car nous nous sentons trop "décalés" par rapport aux autres.
L’ego spirituel nous fait rentrer dans une autre forme de dualité, ce qui nous coupe de l'Unité, qui est l'un des fondements de base de la spiritualité, c'est donc une illusion. 
Beaucoup de personnes dans les mouvements spirituels se perdent dans leur ego, pensant détenir une vérité, et avoir "compris", ce qui les maintient dans une forme de stagnation de leur être, et dans une illusion empêchant leur âme de vraiment évoluer.






L'être éveillé est simplicité, humilité, et unité.









2. Bloqué dans notre mental

Le mental est parfois mis de côté dans la spiritualité, et dans notre monde moderne, il est bien souvent priorisé sur tout. Une vérité n'est pas meilleure que l'autre. En réalité, notre mental est un outil, mais notre source provient de notre âme. Le tout est de trouver un équilibre en nous-même, de pouvoir ancrer notre énergie dans notre centre tout en utilisant notre mental (notre cerveau) dans des circonstances propices.

Le mental demande surtout à être canalisé au maximum car nous pouvons très facilement nous perdre, surtout dans un chemin d'éveil de sa conscience. En effet, lors de l'éveil, nous recevons et captons tellement d'informations qu'il est vraiment très important de pouvoir faire le vide en soi, afin d'avoir des idées claires et donc plus conscientes.

Nous avons actuellement la chance immense d'avoir accès à bon nombre d'informations notamment grâce à internet. Grâce à cela, nous pouvons maintenant faire des recherches sur tout. Beaucoup de gens se renseignent et se documentent en recherche de vérité. Cela est une chose merveilleuse, car nous avons envie de savoir, de comprendre, et nous faisons preuve de curiosité. 

La connaissance libère, nous comprenons que nous vivons dans un grand mensonge, que ceux qui nous gouvernent viennent de l'ombre, et toutes les choses affreuses qui se passe actuellement sur Terre.
Nous pouvons ressentir de la colère, de la tristesse, de la compassion aussi, et de l'amour pour tous ces êtres qui souffrent. 

Je voudrais dire simplement que la recherche de toutes ces connaissances peuvent nous perdre, si nous n'avons pas un degré de présence à nous-même suffisant et assez de lumière intérieure. Et aussi, qu'à force de trop "chercher", on peut en oublier l'essentielJe parle de mon expérience (ce sera plus simple).  Pendant quelque temps, j'étais assoiffée de connaissances, chaque jour, j'apprenais tellement de nouvelles choses, et je m'en émerveillais. Mais à un moment, je me suis rendue compte que j'allais trop loin dans mes recherches, car il y a des sujets dans lesquels je n'étais pas prêtes à entrer, car mon âme n'avait pas assez de "lumière et de force intérieure". 
À ce jour, j'ai pris conscience qu'il me fallait d'abord grandir cette lumière, et plus elle brillera et mieux je pourrais avancer.
Aussi, à force de vouloir chercher, des informations, et n'être que dans "le spirituel", et vouloir savoir, on peut en perdre l'essentiel qui est l'amour et le partage avec les autres. C'est un juste équilibre à trouver, car l'évolution de l'âme et l'amour des autres est tout aussi important.




L'Amour guérit tout, 
L'Amour a réponse à tout.






3. Bloqué dans notre réalité


Nous pouvons être bloqués dans notre vie, car nous entendons des appels de notre âme que nous ne suivons pas. Il peut s'agir de changer de travail, de lieu de vie, de partenaire de vie, notre état de conscience aussi. Notre âme est sans cesse là, à nous parler, à nous envoyer des appels. Nous devons faire preuve de beaucoup de force et de confiance en nous afin d'écouter ce qu'elle a à nous dire. 
Aucun changement de la situation ne se fera tant que nous restons dans la procrastination, et dans le rejet de nos véritables besoins d'âme.

Il est primordial à ce jour que chaque personne prenne conscience que le chemin est avant tout intérieur et dans le cœur, dans la création de notre monde intérieur, de notre guérison intérieure, de notre libération intérieure, et de l'écoute de ce que notre âme à a nous dire.





Il ne sert à rien de manifester la colère jaune munis de gilet pour emmener plus de haine,
Il ne sert à rien garder en soi de la colère pour la renvoyer,
Il sert d'utiliser ce sentiment pour créer de la paix, 
Car c'est à chacun d'entre nous de se changer lui-même,
De devenir un individu conscient,
De s'unifier avec les lois universelles,
Et d'ouvrir son cœur à la réalité de l'Amour.




Christelle


Aucun commentaire: