mercredi 18 juillet 2018

Comment trouver l'harmonie en soi-même ?




C'est une une chose bien difficile que de trouver l'harmonie en soi-même, surtout dans notre monde, qui est emprunt de tant de confusions, de conflits, de destructions, et surtout de dualité.
Nous sommes souvent divisés avec divers partie de nous-même, divisé entre plusieurs émotions, plusieurs choix quand aux directions que nous voulons prendre, et nous finissons par oublier qui nous sommes, par nous perdre au beau milieu de notre vie.

J'en fais moi-même l'expérience depuis bien des années, j'étais une fille mal dans ma peau, je me sentais mal dans mon corps, et j'ai toujours été indécise quand à la vie que je voulais menée. Encore aujourd'hui, c'est parfois le cas.
J'alternais des périodes où je mangeais beaucoup avec des périodes où je ne mangeais plus rien. J'alternais des périodes où je voulais voyager sans arrêt, avec des périodes où je ne voulais pas bouger de là où j'étais, des périodes de grande tristesse, avec des périodes de joie immense. Je me perdais souvent entre mon mental et ce que mon âme voulait vraiment au fond d'elle-même. J'en ai fini par me perdre, oublier mes réels besoins et à souffrir grandement au point que parfois je me demandais si la vie valait la peine d'être vécue. 
Ces dernières années, ont été source de bien des richesse, j'ai vécu un éveil spirituel qui m'a permise de me retrouver, de me reconnecter à celle que je suis, et j'en suis très reconnaissante. Je suis encore et je serais toute ma vie une élève, qui apprend, qui souhaite s'améliorer et partager ce qu'elle pense avoir trouvé au fond d'elle.






La vie est toujours avec nous,
Elle nous guide vers notre évolution, notre amélioration et notre transformation.
Celui qui n'aura pas les oreilles pour l'entendre, les yeux pour le voir et le cœur pour le ressentir, 
Souffrira.




Le monde souffre tant, tant de désordres, tant de destructions, qui ne sont que le simple reflet de la destruction de chaque être humain qui s'auto-sabote et/ou sabote les autresJ'ai tout ma vie voulu sauver ce monde et aider les autres. J'ai toute ma vie porter le poids du monde sur mes épaules. A ce jour, j'ai pris conscience que c'est en trouvant l'harmonie à l'intérieur de soi-même que l'on harmonise le monde. Si pour certaines personnes, c'est une chose simple, pour d'autres, c'est bien plus compliqué. Nous ne naissons pas avec les mêmes "bagages", nous transportons avec nous, les blessures, les souffrances, de nos prédécesseurs, et souvent nous sommes venus ici, pour les libérer. Cela peut paraître "fou", et certains vont penser que c'est du domaine de "l'ego" que de penser cela. Cependant, cela ne veut pas dire que nous sommes "une sorte de sauveur", ou que nous vallons plus qu'une autre personne. Nous avons simplement "choisi" ce rôle avant de nous incarner (c'est-à-dire de prendre notre apparence physique), et nous sommes tous capable de le faire peu importe notre niveau d'évolution.

Bien des enseignements spirituels prônent des idées, des doctrines qui sont "à suivre", qui sont "justes", qui sont "la Vérité". Je ne citerais aucune d'entre elle, et je ne jugerais aucunement ce qu'elles disent. Je n'ai pas cette prétention et surtout je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le faire. Mais à ce jour, aucune ne me parle, aucune ne me nourri vraiment même si il y a des très belles choses à retenir. Depuis que je suis sur ce chemin, j'avoue avoir tout "refouler", car j'ai voulu trouver les réponses par moi-même, j'ai laissé la vie, l'univers me guider, et me mettre les expériences, les personnes, propice à l'apprentissage que j'avais à suivre. 
Et si je ne suit aucun enseignement, c'est parce que j'ai découvert que nous avons tout en nous-même, que chaque réponse se trouve en soi. Que tout est à l'intérieur de nous.



Trouver l'harmonie en soi-même,
C'est retrouver notre état d'être naturelle,
Où l'on se sent être comme un nuage dans un ciel bleuté,
Comme un oiseau au-dessus de l'océan,
Comme un phare au milieu du chaos,
Comme un rocher immobile au milieu de la tempête,
C'est retrouver cette sensation indescriptible de ne faire qu'un avec le Tout,
Car la division est illusion,
Car tout est une seule et même chose.
L'harmonie te donnera la force même pendant les orages,
Tu auras trouver en toi un sentiment de sérénité si fort et puissant,
Que rien de pourra te toucher, te faire tomber, t'anéantir.






Nous sommes malheureusement bien souvent bloqués à l'intérieur de nous-même sans nous en rendre compte. Bloqués par nos croyances, nos peurs, nos pensées, qui nous enferment. La pire des prisons est celle de l'esprit, de notre esprit, qui pense que nous sommes une mauvaise personne, qui pense que nous ne sommes pas aimé, qui pense que nous n'avons pas de chance, qui pense que le destin est contre nous.
Nous nous limitons nous-même quant à nos capacités, quant à l'immense pouvoir de création que nous avons, et quant aux solutions que l'on va bien souvent chercher à l'extérieur. Nous finissons ensuite comme le poisson dans un bocal, qui finit par tourner en rond, sans trouver de sortie, et nous pouvons répéter cela pendant bien des années, jusqu'au jour où l'âme n'en peut plus et créer "la maladie" (le mal-a-dit).
J'expérimente moi-même cela depuis des années, je comprends à ce jour, pourquoi j'ai vécu certaines circonstances de ma vie. J'avais tout simplement des choses à apprendre, à comprendre. Et la vie n'a fait que me donner les chances nécessaire afin de faire grandir mon âme, et de cheminer vers plus de conscience, plus d'amour, car mon cœur était dur, et il me fallait apprendre à l'adoucir, à (me) pardonner, et à ressentir plus d'amour.

Pour nous en sortir, il est primordial de se remettre en question, de prendre du recul sur soi et sur notre vie, de régulièrement prendre le temps de se poser, de faire le point sur les choses qui vont bien, et celles qui vont moins bien, et de trouver des solutions. Très souvent, on prendra conscience que nous avons agit de manière disproportionnée dans biens des situations, que nous nous trompons peut être quand au choix que nous avons pris (car nous avons écouté notre mental plutôt que notre cœur), que nous avons réagit par émotion. Le plus important est de prendre conscience de notre responsabilité quand à ce qui se passe dans notre vie, et surtout de la responsabilité que nous avons individuellement de la manière dont nous vivons les choses. Nous sommes le peintre du tableau qu'est notre vie, nous en choisissons à chaque seconde les couleurs.




Comment trouver l'harmonie intérieure ?


- Avoir des pensées, paroles et actions en accord

Très souvent, nous avons des pensées, et des actes qui ne sont pas en accord, car nous ne prenons pas le temps de ressentir, de nous intérioriser pour écouter nos réels besoins, les vrais messages que notre corps nous envoie. Ou alors nous avons une pensée et une émotion mais nous sommes dans l'inaction. 
Par exemple, nous avons une pensée qui nous souffle que nous n'aimons plus le travail que nous effectuons, et nous ressentons tristesse et colère car ce travail n'est pas en accord avec qui nous sommes à ce jour. Sauf que nous subissons ce travail depuis des années, et que nous n'avons mis aucune action en place comme par exemple d’essayer de se former à autre chose, de trouver ce qui nous passionne vraiment, d'arrêter de travailler, en faisant une pause, pour se poser les bonnes questions et reprendre une nouvelle vie.



- Ecouter les besoins de notre corps

Il peut nous arriver de ne plus être connecter à notre corps, car nous ne savons pas vraiment comment faire. C'est par exemple le cas de l'alimentation, j'en parle car c'est un sujet qui me passionne beaucoup. Nous mangeons si mal et sans respecter nos réels besoins. Je suis aussi experte dans la matière, car j'ai toujours été une grande gourmande, et même si je mange plus sain qu'avant, j'aime toujours le sucré, et j'ai du mal à m'en défaire. 
Cependant, j'ai pris conscience à quel point l'alimentation joue sur notre bien-être physique, mental, et aussi spirituel. Et j'ai pu observer à quel point ce que nous mangeons est le reflet de qui nous sommes. Avec toutes les informations diverses et contradictoires qui circulent au sujet de la nourriture, on ne sait souvent plus quoi manger, et on se force à manger des choses qu'on aime pas, et à s'infliger une torture au corps, surtout nous les femmes.
Etre en harmonie avec soi-même, c'est écouter nos réels besoins, ce que le corps a vraiment besoin pour se sentir bien. Au fond de nous, nous savons qu'il s'agit bien souvent de se tourner vers une alimentation plus saine, et vivante. Mais il est très dur de changer ses habitudes, ne ne pas suivre le moule de la société, et surtout de se "priver". Ce qui nous amène souvent, à alterner des périodes de régime avec des périodes de relâche, et ainsi maltraiter notre corps. 
Pour nous harmoniser, il nous faut apprendre doucement à nous écouter, à écouter les messages du corps, car il connait nos besoins. Cela demande de la persévérance, du courage, de la volonté, et surtout de la patience avec soi-même. Laissons nous le temps nécessaire pour prendre de nouvelles habitudes.



- Suivre notre intuition

Si l'on est déconnecté de soi, on est en dysharmonie, on souffre, et on est pas bien. Lorsque l'on est en harmonie avec soi, on est connecté à notre intuition, c'est-à-dire, que l'on ressent en soi ce que nous avons besoin pour nous sentir bien tout simplement. 
C'est aussi simple que cela. Mais souvent, nous attendons une aide extérieur car nous manquons de confiance en nous. 
Nous avons par exemple l'intuition de partir en voyage en Espagne seul(e), mais nous avons peur, et personne ne veut venir avec nous. Alors, au lieu d'attendre que quelqu'un vous suive, soyez en harmonie avec vous-même, et partez tout simplement !



Trouver l'harmonie en soi-même est tout à fait possible, c'est même notre nature profonde, mais nous en avons oublié le goût et la couleur. C'est de notre responsabilité que de mettre des actions en place afin de nous sentir mieux et de changer toutes nos habitudes petit à petit. L'être humain n'est pas fait pour souffrir, bien au contraire, nous sommes venus ici pour nous épanouir et surtout nous transformer afin de devenir un modèle de paix, afin d’emmener celle-ci sur cette planète qui en a tant besoin.








Crystal.

Aucun commentaire: