lundi 14 mai 2018

La légèreté de l'être




Nous progressons, nous avançons chaque instant au rythme des changements de la vie, et de notre compréhension toujours plus grande de ce que nous sommes venus faire ici-bas. Notre cœur se libère et retrouve plus de légèreté, nous renaissons un peu plus à qui nous sommes vraiment. 

Il est important de féliciter chacun de nos pas, chacun de nos victoires, car nous le savons bien, nous en avons fait des énormes ces derniers temps. Il nous suffit de plonger des années en arrières et de comparer la personne que nous étions à celle que nous sommes aujourd'hui pour prendre conscience de notre évolution, et de toute l'énergie que nous avons pu mettre afin de nous améliorer et d'incarner chaque jour un peu plus le changement que nous voulons voir dans le monde. Nous l'avons bien compris, il s'agit avant tout chose de la vibration que nous émanons qui est primordial à tout le reste. Bien souvent notre mental cherche à savoir quoi faire, quelles actions mettre en place. Beaucoup de personnes dites "éveillées", c'est-à-dire, ayant vécu une reconnexion à leur âme (ayant retrouvé leur essence propre), veulent souvent créer des associations, aller prier pour la paix sur Terre, devenir thérapeute et aider tout le monde. Cela est tout à fait honorable et respectable, mais malheureusement, je tiens à insister sur le fait qu'avant toute chose, il est important d’œuvrer en soi.
Avant toute chose, travailler en son monde intérieur un maximum, et surtout trouver la présence de notre "être". Je m'explique, c'est par exemple de ressentir son corps, ressentir le vide et le plein à la fois en soi, ressentir cette paix intérieure, et connaître la sensation de vide et de silence en soi, voilà ce qu'est être en contact avec son "être". 

À partir du moment où l'on trouve cette présence quasi permanente, et ce degré de paix, nous avons une vibration suffisamment forte pour pouvoir acter. Beaucoup de personnes en lisant ces lignes vont penser: "Mais pourquoi attendre d'avoir acquis ce niveau d'éveil ?", "Quel en est l'intérêt ?" Tout d'abord, il n'est pas "nécessaire d'attendre", je pense que c'est préférable. Pourquoi ? Déjà parce que lorsqu'on émet dans la matière un acte quel qu'il soit et que notre présence n'est pas assez forte, on ne fera pas forcément les choses à partir de l'être. Aussi, si notre vibration n'est pas assez "forte", on peut se lier à des choses pas très lumineuses lors de méditations ou de prières par exemple.

L'essentiel est d'écouter son cœur en chaque instant, car lui seul connaît la juste voie, celle qui est la bonne. Tant que votre intention est pure, cela est le plus important, mais harmoniser son monde intérieur doit être l'ultime priorité.




Plus vous brillerez de votre lumière,
Plus vous éclairerez le chemin des autres,
Votre simple présence silencieuse suffira à soigner, guérir et libérer,
Votre lumière à elle seule rallumera toutes celles qui ont oublié qu'elles en sont aussi une.





Nous sommes de plus en plus guidés vers notre chemin. Nous rencontrons les bonnes personnes, au bon moment, et suivons notre intuition. Nous nous détachons un peu plus chaque seconde de ce que les autres pensent et disent de nous. Nous le savons au fond de nous, notre différence dérange autant qu'elle éclaire. Mais cela n'est pas notre problème, le seul qui nous préoccupe en ce jour est de réaliser ce pour quoi nous sommes ici.

Chaque jour, nous prenons plus de confiance en nous, chaque jour nous apprenons à nous aimer et à aimer d'avantage, après toutes ces années que nous avons passés à vouloir nous cacher au fond d'une grotte tant le monde nous effrayait, tant nous avions peur de qui nous étions et nous avons tout étouffé sous les masques de notre égo.

Les tâches qui nous sont conférées, sont bien loin d'être simples, c'est une évidence. Mais aujourd'hui plus que jamais, nous avons confiance en nous, nous savons que nous servons tous un seul et même but, celle de l'amour universel, celle de notre évolution, notre développement vers une conscience supérieure.
Nous sommes l'incarnation de cette conscience, et nous sommes venus incarner ces valeurs, et montrer l'exemple afin de servir. Servir en aidant les autres à s'élever vers plus de lumière, toujours plus de lumière.





Nous sommes venus ramener la Lumière,
Par la grandeur de notre cœur,
Par la force de notre paix intérieure,
Par la douceur de nos mots,
Par la légèreté de notre âme,
Apaisons nos cœurs, nos âmes et nos esprits,
Libérons-nous de tout ce qui ne sert pas la Lumière, la Vie, l’Éternel.


C'est par le cœur et seulement par lui que nous aurons accès à notre totale libération et apaisement. Il n'y a aucun autre chemin possible, à part celui de l'amour. L'amour de chaque partie de cette Terre, l'amour de chaque partie de notre ennemi comme celui de notre ami, l'amour de chaque parcelle de cette nature, l'amour de chaque partie de nous-même.

Devenons chacun ce soleil resplendissant qui brille et irradie le ciel de mille feux, retrouvons cette pureté de cœur, et reconnectons-nous à l'onde de la vie.



Avec amour, Crystal.


Aucun commentaire: