samedi 9 septembre 2017

Comment créer sa lumière intérieure ?




C'est une chose bien difficile dans un monde comme le nôtre, qui n'a jamais connu autant de différence de polarité positive et négative. En effet, la différence entre ce qu'on peut appeler "le bien" et "le mal" est actuellement très puissante. C'est certainement la raison qui fait qu'en ce moment, nous pouvons nous sentir plus "sensible" qu'avant, plus vite "fatigué(e), et cela, peu importe notre âge. Aussi, beaucoup d'entre nous sont en processus d'éveil et vivent les symptômes du changement vibratoire, qui nous amène parfois à être immobilisé(e), tant l'énergie que l'on reçoit est forte.


Notre transformation s'opère de jour en jour, et l'écart d'énergie se fait de plus en plus sentir. C'est ce qu'on appelle communément "monter en vibration" ou augmenter son taux vibratoire. Etat directement relié avec note propre transformation intérieure, ainsi que l'élévation de notre âme, de notre conscience, et donc de notre lumière intérieure.

Cependant, notre vibration peut être encore fragile (il faut un certain temps pour que notre énergie stabilise), surtout si nous sommes en contact direct avec des personnes qui vibrent "plus bas" que nous. Quand on monte en vibration, nous changeons de plan de conscience, autrement dit nous sommes physiquement là, dans le même corps, mais nous nous sentons "différent", avec la sensation d'être dans un univers parallèle, nous avons l'impression d'être spectateur d'un film. Nous ressentons une telle paix intérieure que dès que nous côtoyons des personnes "angoissées", "stressées", "négatives", nous sentirons tout de suite leur énergie et nous nous sentirons fatigués, puisque ces personnes vont vibrer plus bas que nous, notre énergie sera puisée sans qu'on le veuille à leur contact.
C'est difficile à vivre et à gérer, surtout pour les personnes hypersensibles, et empathiques, qui ont tendance à éponger tout sur leur passage. Voilà pourquoi, il est primordial pour chaque personne qui vit une profonde transformation intérieure, de trouver son équilibre, et d'avoir le courage de modifier ses habitudes.




Malheureusement, nous sommes encore peu nombreux à prendre conscience de l'importance de conserver notre "temple intérieur". L'être humain étant très tôt entouré de monde, se noie très vite dans la matrice, et fini par se perdre avec tous les autres. Ce qui lui cause bien des souffrances, bien des incompréhensions, bien des confusions, ne sachant pas toujours comment agir dans les situations qui sont mises sur son chemin. Il aura tendance à blâmer les autres, à dire que c'est de leur faute s'il se sent si mal. 
C'est parce qu'il a grandi dans une famille difficile et que son patron lui manque de respect qu'il se donne le droit de manquer de respect aux autres, c'est parce qu'il n'a pas de chance, qu'il jette sa peine dans le cœur de ceux qui croiseront son chemin au travers de la moquerie, de la colère, de la jalousie, du mépris, de la haine,...
Souvent, il va subir une situation, qui le détruit de l'intérieur, parce qu'il ne saura pas comment réagir, n'étant pas libre à l'intérieur de lui-même, il n'aura pas le courage d'agir en conséquence et restera ainsi bloqué toute sa vie ou une partie de sa vie dans un travail qu'il déteste, avec un conjoint(e) qui lui manque de respect, entouré de personnes qui ne lui ont jamais correspondu, et entretenant une vie qui est complètement désalignée avec la personne qu'il est vraiment, au fond de lui.

La peur du regard des autres le maintiendra prisonnier de sa propre vie. C'est le fléau de notre humanité : vivre selon l'autre. Nous réfléchissons pour les autres, nous agissons en fonction des autres, nous sommes qui nous sommes en fonction des autres, comme si le but ultime de notre vie était régi par rapport aux autres. Mais s'agit-il de notre vie ou de celle des autres ? 
Nous nous détruisons de l'intérieur à force de vivre en fonction des autres, attitude qui a grandement été encouragée dans notre société, qui nous a conditionné dans une course sans fin à la réussite, à la comparaison, à la compétition, et au paraître, ce qui nous à éloigné des valeurs pouvant nous procurer la véritable paix intérieure comme la liberté d'être soi, l'Amour, la connexion à son cœur, le partage, la conscience,...






Vivre selon soi,
Être soi,
C'est la clef de la vraie liberté.




Ainsi, beaucoup de personnes subissent leur réalité, reproduisent les mêmes schémas continuellement, et surtout les karmas et blessures qui s'y réfèrent depuis des décennies
Chaque personne est responsable de sa vie, de ses émotions, de son état d'être. Il est important de retrouver sa lumière intérieure, de se libérer de l'intérieur, mais aussi de s'aligner à soi, pour acquérir un degré de paix intérieure nous permettant d'avoir une force pour pouvoir dissiper l'ombre.
Plus nous nous élevons spirituellement, plus nous grandissons en conscience et donc en sagesse, et plus notre lumière va attirer l'ombre. Il est donc impératif d'entamer un travail spirituel avant de vouloir se lancer dans sa mission de vie. Certaines missions de vie étant parfois "dures" et "sombres", il faut avoir acquit une grande lumière pour pouvoir "supporter" tout ce qui nous attend. 
La recherche et le maintien de notre lumière intérieure ne peuvent pas être un hobby, ou un rêve "parmi les autres", mais notre ultime aspiration, car c'est seulement par elle que nous aurons accès "au reste", c'est-à-dire à la suite des informations nécessaires au bon déroulement de notre mission.



La solitude est un élément très important quant au maintien de notre lumière intérieure. Je ne dis par là qu'il faut être complètement isolé(e) du monde, là encore c'est un juste milieu à trouver, entre nous et le monde extérieur. Mais nous ne pouvons pas nous perdre dans les autres, nous ne devons pas accepter des personnes négatives dans notre environnement, ce qui nous pollue littéralement. Aussi, nous ne pouvons pas vouloir émaner d'amour sans l'avoir trouvé en soi. Les autres peuvent nous aider dans notre chemin, c'est une évidence, mais n'oublions pas que nous avons tout en nous, et que c'est d'abord à l'intérieur de nous que nous devons opérer.






C'est dans le silence de ton âme, que tu y trouveras la paix.
C'est dans le silence de ton cœur, que tu y trouveras les réponses.
C'est dans le silence de ton être, que tu y trouveras l'Amour.





La solitude est souvent mal vécue au sein de notre civilisation, puisque nous avons depuis toujours accordé cela à "quelque chose de triste". Il suffit de voir combien de personnes s'empressent de se mettre en couple avec quelqu'un parce que l'idée même de se retrouver seules les figent de peur et d'angoisse. Bien évidemment, la société n'aide pas dans ce sens, puisque depuis notre naissance, nous avons été formatés à vivre "avec les autres". Bien des gens n'ont d'ailleurs jamais été seuls de leur vie.
Pourtant, c'est la solitude qui nous aide à nous connaître, nous fait grandir, évoluer et trouver notre lumière intérieure. C'est par elle, qu'on apprends l'amour de soi, je ne parle pas de l'amour égocentrique et narcissique, loin de là, je parle de l'amour qu'on ressent à l'intérieur de soi, l'amour pour qui nous sommes, pour la Vie, pour les autres, ainsi que toutes les autres formes de vie. 

Il est très important dans cette grande phase de transformation de se respecter, de savoir dire NON, de mettre des limites afin de se préserver. Ainsi, nous serons plus aptes pour la suite, pour accueillir toutes les belles choses, les nouvelles personnes, les nouvelles énergies, et nouvelles vibrations en alignement avec notre état intérieur.
Seulement, personne ne peut choisir à notre place, personne ne va créer notre vie à notre place, nous devons absolument reprendre le pouvoir de notre vie et ainsi nous donner le plus d'amour, de compassion, d'écoute possible dans cette phase très difficile.

Ce n'est qu'une période à traverser, ce n'est qu'un temps, ensuite pour cheminer vers une "nouvelle vie", qui nous réserve bien des surprises, bien des cadeaux, bien des prises de conscience, bien des merveilles...




Conseils pour créer sa lumière intérieure :

- respecter les moments où nous avons besoin de solitude
- prendre le temps de se reposer si nécessaire
- affirmer nos choix
- mettre des limites saines entre soi et les autres
- faire le ménage dans nos relations : fuir les personnes négatives, jalouses, critiques, qui jugent, ainsi que toutes celles qui ne vibrent plus comme nous
- prendre des distances avec les réseaux sociaux si besoin
- faire le ménage dans ses biens matériels (maison, voiture, appartement, vêtements, bijoux, objets, souvenirs, photos,...) : il faut savoir que chaque chose renferme toutes les mémoires et vibrations du moment. Je suis minimaliste depuis un temps, et je vous assure, ça change la vie.
- bien choisir les personnes que nous côtoyons
- bien choisir les lieux où nous nous rendons 
- prendre du temps pour soi chaque jour : méditation, sport, alimentation saine,...
- prendre le soleil, marcher dans l'herbe, être en contact avec la nature,...




Conclusion

Créer sa lumière intérieure est une chose difficile dans un monde aussi sombre que le nôtre, c'est pour cela que nous devons nous protéger au maximum et créer un monde intérieur harmonieux, ainsi qu'un monde extérieur propice à notre évolution et à notre bien-être.
Il faut avoir le courage de renoncer à ce que nous ne voulons plus voir dans notre vie, faire le vide total, pour ensuite laisser place "au nouveau", c'est-à-dire à la nouvelle personne que nous sommes, avec notre nouvelle fréquence, basée sur le cœur et connectée à notre âme.
Avec le temps, les expériences, et notre travail personnel et spirituel, nous serons en mesure de trouver le juste équilibre, et ainsi instinctivement savoir ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'ai pas. Mais aussi et surtout, plus nous nous élevons en conscience et plus nous ressentons l'amour à l'intérieur de nous-même

Ayons le courage de nous éloigner de l'ombre pour faire grandir notre lumière, ayons le courage de nous rapprocher de la lumière pour faire jaillir la nôtre. Quand la nôtre sera infini, nous pourrons aller dans les coins les plus sombres du monde, apporter notre lumière.





Your light will always be more powerful than all the darkness of the Universe.



Avec amour, Crystal.

4 commentaires:

Greg PAQ a dit…

Actuellement, J'ai encore fait le choix de m'éloigner de cette civilisation pour me permettre de me rapprocher avec moi-même et le silence, la nature... me ressourcent.
Aujourd'hui, je peux dire que je suis une nouvelle personne même si je suis en pleine transformation car comme hercule je dois réaliser des travaux. Je dois partir de ma région, créer à nouveau mon métier pour vivre dans cette société et partager ma seconde vie. En te lisant, cela me permet de me situer. Merci !

Crystal de Lumière a dit…

S'éloigner pour mieux revenir...
Nous sommes en perpétuelle transformation quand nous le voulons au plus profond de nous.

A très bientôt !

claude a dit…

Très beau
Oui un grand besoin de paix de solitude,pour trouver le déclic l'harmonie avec moi meme
et le besoin de changer,suite a vos magnifique article et nos échange je suis revenue a l'essentiel la méditation et prendre soin de moi
Je passe bientot le 1er niveau en reiki cela est venu tranquillement dans la paix et l'Amour
vous lire et source de bonheur et d'enseignement
belle et lumineuse soirée
Merci pour votre lumiere
Claude

Crystal de lumière a dit…

Je suis très heureuse pour vous Claude.
Le Reiki vous aidera grandement, j'en suis certaine.
Bon chemin à vous.