vendredi 12 mai 2017

Le chemin de l'éveil spirituel

Photo de Christelle Zusslin


Nous avons connu des temps très durs, autant collectivement avec les attentats qui grondent aux quartes coins du monde, la famine qui ne cessent d'augmenter, les récentes élections politiques, les bouleversements climatiques, qu’individuellement, avec notre désordre intérieur, nous nous sentons perdus, angoissés, dans un Monde devenu trop fou pour nous.
Nous sommes intérieurement blessés par la souffrance qui règne dans ce monde, surtout si nous sommes HYPERSENSIBLES, que nous nous avons encore du mal à gérer leur hypersensibilité.
Nous nous sentons blessés, nous nous sentons tristes de l'état actuelle de la planète. Nous nous sentons vidés d'énergie, nous nous sentons éteins, comme une bougie sans flamme, comme une fleur sans pétale, comme un jour sans soleil...


C'est comme si le temps s’était arrêté, nous avons l'impression d'être « bloqués », de tourner en rond, de stagner, de n'avoir pas fait un seul pas depuis des mois voir des années. Nous sentons au fond de nous que quelque chose nous parle, quelque chose cri, quelque chose brûle à l'intérieur de nous.
Nous n'arrivons cependant pas à mettre les mots dessus, pas à le comprendre, pas à en saisir le véritable sens.


Quelle est cette sensation étrange qui nous habite ? Quelles sont ces ressentis particuliers que nous ressentons ? Quelle est la cause de ce mal-être qui nous hante ? 


Pourtant, nous faisons tout notre possible à chaque instant. Nous donnons le meilleur de nous-même, nous essayons d'être un bon parent, un bon(ne) conjoint(e), un(e) bon(ne) ami, un(e) bon(ne) voisin(e). Nous allons travailler, ou étudier, et cela, nous plaît. Nous avons assez d'argent pour vivre, assez pour partir en vacances 5 semaines dans l'année. Notre vie est modeste, nous sommes des gens simples qui vivent simplement.
Nous faisons tout notre possible à chaque instant pour rendre les autres heureux, pour donner un maximum d'amour, pour donner le meilleur de nous-même dans notre vie quotidienne et pourtant, au fond de nous, nous devons bien l'admettre, nous ne sommes pas heureux.

Nous avons essayé par tous les moyens de faire taire notre ressenti, notre intuition, et cela, par divers moyens. Certains vont se noyer dans l'hyperactivité afin de faire taire leur mental qui ne s'arrête jamais, d'autres vont faire du sport à excès, d'autres vont s'occuper via les séries, les films, la télévision, les loisirs en tout genre étant « vide » d'un point de vue de nourriture pour l'âme. D'autres encore vont toucher à la nourriture, en ne faisant que manger, et ainsi remplir leur vide intérieur. D'autres vont se noyer dans l'alcool, les drogues, les addictions en tout genre. 




Nous pouvons aussi, étant ignorant des raisons de ce mal-être faire appel à la médecine et ainsi, prendre des médicaments pour « stopper » cette douleur que nous ressentons physiologiquement et/ou physiquement. 
La phase que nous traversons est difficile, il faut bien l'admettre, nous ne savons pas vraiment ce qu'il se passe vraiment à l'intérieur de nous, nous avons l'impression de devenir une autre personne. Nous nous rendons compte que nous avons grandi avec l’illusion d'un monde parfait, et aujourd'hui, nous nous rendons compte que nous vivons dans un monde corrompu où la peur veut être créée, où nous sommes vouez à être formatés, à être utilisé comme de vulgaires pions.

Au fond de nous, nous l'avons toujours senti, mais nous avons préféré faire le mouton, et ne rien savoir, parce que la VÉRITÉ fait trop mal, sauf que celle-ci nous libère aussi.




Nous avons trop longtemps laissé l'illusion nous envahir.
Aujourd'hui, le réveil est brutal,
Mais nécessaire à la transformation de ce monde.



Notre vie entière est un chamboulement, et nous n'arrivons plus à suivre tant tout va très vite. Nous pouvons par exemple réaliser que nos relations ne correspondent plus avec la personne que nous sommes, nous pouvons nous rendre compte que le travail ou les études que nous faisons actuellement ne sont pas ou ne sont plus en phase avec qui nous sommes à ce jour. Mais nous avons tellement peur, nous sommes tellement anxieux, que très souvent, nous préférons fermer les yeux, et continuer de subir notre vie, continuer de survivre au lieu de vraiment vivre et changer notre vie.

L'éveil spirituel est une phase difficile, une phase qui demande bien du courage, bien de l'énergie, bien de la force. C'est certainement ce qui nous effraie le plus, de ne pas savoir par où commencer, de ne pas savoir où s'adresser, de ne pas savoir par quel bout commencer.

Pourtant, nous le savons, nous ne pouvons pas continuer de nous mentir, nous ne pouvons pas continuer de faire semblant. Parce que la vie vaut le coup d'être vécue, parce que nous méritons d'être heureux, parce que nous méritons de réaliser nos rêves, parce que nous sommes capables de bien plus de choses que nous l'avons pensé jusque-là. Nous avons bien trop souvent subi notre vie, nous avons bien trop souvent laissé les autres êtres les maîtres de notre vie, nous avons bien trop longtemps subi un patron qui nous criait dessus, des collègues qui passaient leur temps à dire du mal de nous, subir un(e) conjoint(e) qui ne nous respecte pas, subi notre réalité parce qu’emprunter le chemin seul(e) nous faisait trop peur. Parce qu'au fond de nous, nous n'avons pas confiance en nous, parce que nous n'avons pas conscience de la lumière qui brille en nous. Parce que trop longtemps, la société, nous a fait croire que nous n'étions que de vulgaire machines à travailler, de vulgaires machines à consommer. Parce que trop longtemps, nous avons laissé notre pouvoir aux autres.


Et si aujourd'hui, l'agressivité, la peur, la haine, la rancune, la tristesse hantent nos cœurs, c'est parce que chaque personne doit maintenant emprunter son propre chemin, celui qu'elle aura choisi, qu'elle aura créé d'elle-même, selon les aspirations de son âme, et non selon le formatage sociétal actuel.

C'est un grand bouleversement qui nous attend, le chamboulement de notre vie entière, de toutes nos habitudes, de toutes nos croyances, de tout nos schémas destructeurs inconscients. C'est une phase où nous allons certainement nous sentir très seul(e), et nous allons d'ailleurs avoir besoin de cette solitude. Nous devons l'accepter et nous donner le droit de nous l'offrir, parce que l'intériorisation nous permettra de comprendre, de nous ressourcer, de nous retrouver, de nous reconnecter à notre âme qui si longtemps à été épuisée, sabotée, et effacée.


Nous traverserons une grande phase de tristesse, une grande phase de doutes, de remise en question, et cela est nécessaire à notre évolution. L'important dans cette phase est de s'écouter, de penser à soi, et de prendre le temps de s'aimer à chaque instant.
La phase de dépression est une phase normale puisque vous allez connaître une mort interne, pour une renaissance. C'est une nouvelle personne qui va voir le jour, vous allez tout doucement incarner de plus en plus votre corps de lumière.
C'est bien cela l'avenir de ce monde, nous allons vers un monde de lumière fait des êtres de lumière que nous sommes.





Le Monde a trop longtemps connu la noirceur, la destruction, la haine, la guerre, la colère, la méprise, la jalousie, la rancune, l’inconscience, ...
Aujourd'hui, il retrouve la LUMIÈRE, l'ESPOIR, la JOIE, l'AMOUR, la BEAUTÉ, la FOI, la SAGESSE, la CONSCIENCE, la PURETÉ, la PAIX...
Et cela, grâce à la reconnexion avec votre propre LUMIÈRE...





Tout cela ne sort pas d'un film, ni de l'imaginaire, tout cela existe, et au fond de vous vous le savez, vous l'avez toujours su, mais vous l'avez oublié, parce que tout a été prévu pour que vous l'oubliez.

Mais qu'importe, aujourd'hui est un nouveau jour. Aujourd'hui est le jour où vous allez enfin guérir de toutes ces épreuves que vous avez traversés, aujourd'hui est le jour où vous retrouvez la joie, l'amour et la paix au fond de votre cœur.

Aujourd'hui est le jour où vous allez enfin connaitre le vrai bonheur, celui qui vous procure la réelle joie du CŒUR, parce qu'enfin, vous êtes connecté à votre ÂME.
Vous ressentez le changement au fond de vous, vous savez que tout cela est réel. Si vous lisez cela, c'est que vous êtes aujourd'hui prêt à l'entendre. 




Voici quelques signes de l'éveil spirituel :
- Vous sentez que vos sens se développent : clairvoyance, clairsentience, clairaudience.
- Votre INTUITION se développe
- Vous avez envie de changer d'alimentation, de lieu de vie, d'habitude de vie. 
- Vous ressentez le besoin de vous réaliser, de vous aimer, de prendre soin de vous et ainsi aider le monde
- Vous vous coupez des désirs, des besoins matériels
- Vous ne ressentez plus le besoin de posséder parce que vous avez conscience que tout est en vous.
- Vous pouvez aussi vous sentir de plus en plus incompris et seul
- Vous ressentez en vous le besoin de crier au monde un message quelconque
- Vous ressentez le besoin de réaliser vos rêves
- Vous êtes passionnée par l'envie de savoir la VÉRITÉ
- Vous avez conscience des synchronicités


Cet éveil prend une ampleur de plus en plus grandissante au sein de la société. De plus en plus de personnes sur Terre ouvre leur CŒUR, ouvre leur conscience, s’intéressent aux réalités de ce monde. De plus en plus de personnes cherchent à fuir la société, parce que le réveil fait mal, voilà pourquoi il est important apprendre à vivre en société en étant en éveil spirituel.

Nous ouvrons de plus en plus les yeux sur les manipulations qui sont faites sur nous grâce notamment à la multiplication des informations, des réseaux sociaux, mais aussi des nombreux travailleurs de lumière qui œuvrent à chaque instant pour aider à la transformation de ce monde. Beaucoup d'entre eux sont conférenciers, écrivains, artistes. L'appel de l’ÂME DU MONDE n'a jamais été aussi fort qu'a ce jour. Les enfants Indigos et Cristals le ressentent d'ailleurs très bien, car ils en viendront à se retrouver, à se réunir, afin d'établir individuellement et collectivement la réalisation du leur plan de vie, et celui de la planète.

Aujourd'hui plus que jamais, l'humanité doit se réveiller, aujourd'hui plus que jamais, nous devons avancer ensemble, vers ce monde nouveau qui est devant nous et qui ne demande qu'à fleurir.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons emprunter la première marche de l'escalier, et avancer aveuglement, simplement faire confiance à la vie, nous faire confiance.


Cependant, nous avons le choix. Nous avons le choix de continuer à nourrir l'ancien « nous », l'ancien « monde », continuer à fermer les yeux et ne vouloir rien savoir, parce que la facilité demande bien moins d'énergie. Nous restons libres de notre vie, libre de nos choix, libre de vivre comme nous le voulons. Le choix du libre-arbitre fait partie d'un loi universelle, nous restons libres à chaque instant.
Ou alors emprunter l'autre chemin, celui vers notre nouveau "nous".


Le chemin vers le nouveau monde, vers notre réalisation personnelle, vers la quête de notre trésor interne, vers l’accomplissement de notre ÂME, et celle de notre mission sur TERRE.



Je suis actuellement en pleine phase d'éveil, c'est d'ailleurs pour cette raison que je me permets d'écrire sur ce sujet. J'ai bien conscience que ce n'est pas simple. Parfois, j'aimerais remonter le temps, et effacer tout ce dont j'ai pris conscience ces derniers temps. Par facilité, ne pas savoir ce que j'ai appris, ne pas ressentir tout ce que je ressens. Fermer les yeux, et continuer ma vie d'avant. Cette vie si simple, que je menais comme tout le monde, sans me poser de questions. Parfois, je rêve d'être dans une cabane au fond de la forêt, loin de tout.

Parfois, c'est vrai, j'y pense, quand je suis dans des moments un peu plus durs. Ce n'est pas parce qu'on s'élève spirituellement que tout à coup, tout est rose, je traverse aussi des périodes difficiles. Cela a d'ailleurs été le cas lorsque j'ai étudié sur la souffrance animale, j'en ai fait une dépression. Cela a été le cas récemment avec les élections, la colère a été présente, je l'admets. La colère devant ce peuple imprégné d'illusions, gaspillant son temps et son énergie pour des êtres si "impurs", qui n'en ont strictement rien à foutre de nous. Cela est le cas aussi dans certains moments de ma vie, où assumer mes choix, ma différence, avoir le courage d'être qui je suis, me demande bien de la force, bien plus d'énergie, que si je faisais comme tout le monde.

Et d'un autre côté, je n'ai jamais été aussi heureuse, je n'ai jamais connu une telle sensation de plénitude à l'intérieur de moi-même. Jamais dans ma vie, je n'aurais cru connaitre cet état d’ÊTRE. J'ai grandi avec la croyance sociétale que le "bonheur n'existe pas, ce sont simplement des moments de bonheur", avec la croyance que "la chance ne sourit qu'à une partie des gens", avec la croyance que "je ne suis pas capable", avec la croyance "nous ne pouvons rien faire pour changer le monde, c'est comme ça".
J'ai grandi sans savoir ce qui m'arrivait, j'étais toujours différente, j'avais l'impression qu'on m'avait posée là, et je voyais le monde autour de moi, sans le comprendre. Je me sentais incomprise à mon tour. 
Aujourd'hui, je sais qui je suis, et surtout, j'ai fait le lien avec tous les événements de ma vie. Cette phase de prise de conscience se fait en général quand on se reconnecte à notre nature divine.

J'avais aussi le choix entre ces deux chemins, je ne savais pas quoi faire, je me sentais perdue, et angoissée devant ce dilemme. Mais à ce jour, je ne regrette rien, pas une seconde la voie que j'ai emprunté.



J'ai choisi d'écouter mon INTUITION
La douce mélodie de mon CŒUR
L'appel de mon ÂME




Il n'existe pas, de plus bel état d'être que celui d'être en PAIX avec SOI-même, il n'existe pas de meilleur sensation que celle de se sentir en harmonie avec qui l'on est, de ressentir l'AMOUR couler comme une rivière dans tout notre corps.
C'est une sensation indescriptible pour laquelle je n'ai à ce jour pas les mots suffisants tant ça dépasse notre perception actuelle.

Pour y arriver, il n'y a rien de plus simple que de se centrer sur SOI-même, d'apprendre à s'écouter, et de suivre notre propre voie.

Ensuite, c'est un chemin merveilleux qui se mettra en place.

Avec amour, Christelle.