vendredi 28 avril 2017

À l'aube d'un nouveau monde




Suite aux récentes élections, suite aux nombreux attentats qui ont eu lieu, suite aux nouvelles qui circulent dans le Monde, nous pouvons nous sentir perdus, nous sentir dépassés, désemparés, en colère, triste, devant ce monde qui ne cesse de sombrer. Nous avons l'impression de nager entre deux rives, entre deux pôles, celui de la survie ou celui de destruction totale de notre planète.

On peut avoir plusieurs attitudes différentes, celle de voir la vérité en face, et de l'accepter. Cette attitude nous procure la paix, car nous savons au fond de nous que nous devons "accepter" l'instant présent quel qu'il soit. L'acceptation étant l'une des clefs de cessation de la souffrance.
Cet état d'acceptation est bien sûr le plus puissant, et le plus bénéfique pour aider cette TERRE vers sa guérison. C'est par elle, que nous allons pouvoir nous changer nous-même, et donc changer le MONDE. Parce que nous avons conscience que si le MONDE est presque en guerre à ce jour, c'est parce que les être humains sont en guerre à l'intérieur d'eux-mêmes. L'acceptation nous fait aussi prendre conscience que seul notre changement intérieur, transformera le monde. Et que le cycle qu'il y a actuellement est une phase de transition de notre ancien monde vers un nouveau monde.

Ou alors celle de l'a connaitre et d'en souffrir. Cet état d'être peut être difficile à gérer, car si nous sommes hypersensibles, nous sommes aussi empathiques, ce qui veut dire que la souffrance des autres devient notre souffrance. Gérer ce lien entre nous et les autres est ce qu'il y a de plus dur pour une personne hypersensible. Nous ressentons toute la souffrance du MONDE, et nous pouvons en arriver à en pleurer, à même se noyer dans la dépression.
Voilà pourquoi les personnes hypersensibles doivent apprendre à vivre avec leur hypersensibilité tout en œuvrant pour le monde.

Où bien fuir cette réalité, se convaincre que tout cela ne nous regarde pas. Nous préférons continuer notre vie comme si de rien n'était, comme si cela n'avait pas d'importances. Continuer de se convaincre que la vie est belle, fuire toutes informations négatives, toutes recherche de vérité, toutes recherches des réalités de ce MONDE. Se convaincre que les problèmes des autres, ne sont pas les autres. Continuer de vivre notre vie, à être un mouton parmi les autres...



Quoi qu'il en soit, cette phase n'est pas évidente. Comme toute transformation, cela passe par une période très sombre, pour retrouver à nouveau la LUMIÈRE. Tel un papillon qui passe de son état de chrysalide avant de pouvoir s'envoler dans le ciel... Soyons donc patient, et surtout au mieux dans l'ACCEPTATION.

Nous accumulons tellement d'informations de partout que nous ne savons plus où est la VÉRITÉ, qui est vrai ? Qu'est-ce qui est réel ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Comment réagir ? Comment aspirer au BONHEUR ?
Nous nous demandons comment sera demain, comment nous grandirons, si la PAIX est encore possible dans ce MONDE devenu fou. Nous en sommes venu à penser que la réalité de ce Monde était fini, que tout est fini, que l'ESPOIR n'a plus raison d'être.

Nous en sommes venu à nous convaincre que l'être humain est la pire des espèces qui règnent dans ce Monde, nous en sommes venu à détester notre voisin, nous en sommes venu à détester notre pays, nous en sommes venu à jalouser tout ceux qui réussissent leur vie, tous ceux qui réalisent leurs rêves.

Notre cœur et notre âme baigne dans la peur, baigne dans le ressentiment, la haine, la colère, la méprise, la folie, le doute. Toutes ces émotions qui noircissent encore un peu plus notre état d'être.

Mais alors où est LA SOLUTION ? Où retrouver l'espoir d'un monde meilleur ? Comment faire de ce MONDE un monde de PAIX ? Comment faire de ce MONDE un monde d'AMOUR ?





1. Retrouver/garder la FOI

Nous avons perdu la FOI pour une bonne partie d'entre nous. Cela s'explique vu les dérives actuelles de biens des religions, qui ont utilisé de leurs pouvoirs afin de manipuler, de contrôler notre monde. La religion est une transformation de l'Homme. Je ne dis pas que les religions sont "mauvaises", je dis simplement que l'être humain l'a transformé à sa guise. Chaque élu, chaque prophète, a bien exister, mais beaucoup des messages ont été transformés.

Cependant, si l'on compare chaque culture, chaque religion, nous remarquons un point commun, ils nous parlent tous d'avoir la FOI.

Avoir la Foi signifie que nous savons au fond de nous que chaque chose à sa raison d'être, que ce qui se passe dans notre vie est TOUJOURS juste, toujours positif pour notre évolution. Ce qui se passe en nous, et dur Terre, est donc une phase qui doit se vivre du mieux dans l'acceptation.




Avoir la FOI, c'est franchir les premières marches sans en voir le bout.
Avoir la FOI, c'est avoir une confiance inébranlable envers SOI et la VIE.
Avoir la FOI, c'est avoir conscience que chaque chose arrive pour une raison.






2. Être le changement que nous voulons voir dans le monde

Nous avons grandi avec la croyance que le bonheur se trouve dans notre monde extérieur. Nous avons grandi avec la croyance que tout ce dont nous aspirons se trouve dans l'extérieur.
Il suffit de se rendre compte le nombre de temps que nous passons à juger, critiquer les autres. Nous ne nous rendons pas compte à ce moment de toute l'énergie négative que nous envoyons dans l'Univers.
Très souvent, cela nous rassure par rapport à nous-même. Les personnes qui critiquent et jugent les autres, ne s'aiment pas assez, ne sont pas heureuses, pas biens dans leurs peaux, et surtout refuse toute introspection sur elle-même.
Le temps que nous passons à envoyer du négatif aux autres, est du temps de nous perdons à les aimer, à nous aimer, à nous améliorer, à nous transformer de l'intérieur.




Se changer SOI-même est une chose très difficile qui demande énormément d'ENERGIE, de COURAGE, de FORCE, de FOI, alors beaucoup préfère ne pas ouvrir la porte qui se trouve devant eux.







3. S'aimer

Nous sommes, en effet, plein de doutes avec nous-même, de PEUR, de craintes, face à ce qu'on ne connaît pas, face à se qu'on ne contrôle pas, face à ce qu'on essayer de fuir toute notre vie.
Le manque d'AMOUR pour SOI est certainement l'une des premières causes du mal-être de ce MONDE. C'est bien parce qu'on ne s'aime pas suffisamment que l'on ne peut pas aimer son prochain. C'est bien parce que l'on ne s'aime pas assez que peine à se donner du temps, que l'on peine à passer du temps avec SOI, qu'on ressent le besoin d'aider sans cesse les autres, que l'on se convint d'un bonheur superficiel.
Et c'est bien parce que l'on manque d'amour pour SOI, pour son CORPS que l'on continue à lui offrir de la nourriture dépourvue d'énergie, dépourvue de toute vibration d'amour, dépourvu d'âme.

Mais un jour, vous serez rattrapé par votre ÂME, ou votre CORPS, par ce que vous n'avez pas encore pu guérir.


Cela peut se manifester de diverses façons :

- un problème de santé
- des relations humaines non-harmonieuses
- des problèmes de poids
- des douleurs dans le CORPS
- des projets qui ne fonctionnent pas
- des problèmes d'argent, de voiture,...
- sentiment de mal-être
- fatigue
- sentiments, émotions négatives
- maux de tête
- douleurs au niveau du ventre

Vous êtes un être merveilleux, et apprendre à s'AIMER est la première chose que nous sommes venus apprendre sur TERRE. Aimer chaque partie de vous, chaque partie de votre corps, chacune de vos "qualités", chacun de vos "défauts" (je le mets entre parenthèses parce qu'en réalité tout est force). Aimer la personne incroyable que vous êtes, et votre VIE se transformera.




4. Guérir de ses blessures

Nous avons vécu souvent des épreuves très difficiles au cours de notre vie. Nous avons pu connaitre, la maladie, la perte d'un être cher. Nous avons pu avoir le cœur brisé, nous avons pu sombrer dans les plus noires dépressions. Plonger dans une souffrance si insupportable que nous nous en demandons comment il est possible que nous soyons encore en vie. Nous avons vu nos proches partir, nous avons vu des proches souffrir.
Nous avons été trompés, trahis, humiliés, rejetés, par toutes ces personnes qui nous ont fait du mal.
Cette souffrance nous empêche de vivre, nous ressentons à l'intérieur de nous que quelque chose "bloque", que quelque chose nous pèse, sans que l'on puisse mettre les mots dessus.
ll faut savoir que la souffrance, les blessures, se transmettent de génération en génération, et de vie en vie. Ce que vous portez en vous, vient de vos parents, vos grands-parents, ainsi que de vos vies précédentes.
Et notre but à chacun est de travailler sur la guérison de chaque blessure que nous portons en nous. Pour cela, je vous invite à lire "Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même", de Lise Bourbeau.




5. Pardonner

C'est une des clefs de guérison de SOI et d'AMOUR DE SOI, et aussi de la ou des personnes à qui on en veut. Puisque nous sommes tous inter-reliés, le fait d'en vouloir à quelqu'un, même, inconsciemment, nous fait autant souffrir l'un et l'autre même si nous n'avons pas toujours conscience.
Tout ce qui n'est pas pardonné n'est pas vécu dans l'AMOUR, et tout ce qui n'est pas vécu dans l'amour n'est pas libéré, et tout ce qui n'est pas libéré, nous empêche d'être nous-mêmes, nous empêchent d'être vraiment heureux, en PAIX.


Cela peut être difficile quand on parle de pardonner quelqu'un qui nous a par exemple détruits moralement, ou battu physiquement. Mais en réalité, la loi de la VIE implique que chaque chose à sa raison d'être, et accepter ce que cette personne vous a fait, c'est accepter votre passé, libérer votre passé, et donc guérir.


Quand vous aurez pardonné,
Vous aurez libéré votre CŒUR,
Et vous connaîtrez à nouveau la LUMIÈRE.



Nous ressentons aussi de la colère, de la tristesse, de la rancune, de la rancœur envers le Monde, envers ceux qui "profitent" de ce système, qui nous épuisent de nos ressources, qui nous "utilisent", à ceux qui détruisent chaque jour un peu plus notre belle planète, à ceux qui osent utiliser des enfants à des fins sexuels, à ceux qui tuent avec froideur et gratuité, à ceux qui maltraitent, détruisent et tuent les animaux, à ceux qui ne pensent qu'à détruire ce MONDE.

Comment se protéger émotionnellement de la noirceur du monde ? En acceptant et en prenant une distance émotionnelle.
Comment pouvons-nous pardonner les créateurs d'horreurs ? Par la COMPASSION. Elle nous fera réaliser que les personnes qui créent ce "chaos", sont elles-mêmes le chaos, aucune personne étant relié à son cœur ne pourrait faire cela, et une personne déconnectée de son cœur est une personne malheureuse, vibrant les basses fréquences.
Comment pouvons-nous changer toute cette noirceur ? En étant l'incarnation de ce que nous voulons voir dans le monde.

C'est une phase très difficile, surtout pour les hypersensibles, qui sont beaucoup plus "reliés" aux autres êtres vivants, et chez qui les sens sont sur-développés par rapport à la moyenne. 




6. Réaliser nos rêves

Nous avons tous des rêves, c'est ce qui fait que nous sommes réellement des humains et non pas de simples machines comme la société nous formate à être. Nous sommes malheureusement trop de personnes à nous couper de nos réelles aspirations, de ce qui nous fait vraiment vibrer, de nos rêves, de nos INTUITIONS.
Nos peurs, nos craintes, nos doutes auront trop souvent le dessus sur tout ce que l'on ressent à l'intérieur de nous-même. Tout cela est compréhensible, car personne ne nous à jamais appris, personne ne nous à jamais dit, que nous sommes les réels CRÉATEURS de nos vies.
Qu'à chaque instant, au travers de nos pensées, de nos actions et de nos paroles, nous avons le pouvoir de créer notre réalité.

Réaliser ses rêves nous reconnecte à qui nous sommes, à cette énergie qui vit en nous. 
Quelle meilleure satisfaction que de se sentir vibrer de l'intérieur ?
Quel meilleur moyen pour faire briller ce monde que briller SOI-même ?
Briller de BONHEUR, de JOIE, de PAIX, d'HARMONIE...





7. Créer

La création est le résultat de ce que nous sommes. Nous sommes le produit d'une force " créatrice" (sans parler d'un Dieu). La Terre, la nature, les plantes, les animaux sont aussi de la création, de ce qui vit, et nous aussi. Nous devons retrouver cette connexion en NOUS. Nous devons aussi retrouver notre pouvoir créateur, car nous avons trop longtemps cru ou plutôt laisser croire que ce n'était pas notre responsabilité. 

Trop longtemps, nous avons subi notre vie, trop longtemps, nous avons cru que nous devions subir, que nous n'avions pas le choix. Trop longtemps, nous avons accusé les autres de nos défaites, de notre malheur. Trop longtemps, nous avons cru que nous étions malchanceux, que la vie est mal faite. Sans savoir que le bonheur se créer, la chance se créer, votre VIE c'est nous qui la CRÉONS !


Nous avons la capacité de tout créer. Il suffit d'observer le Monde actuel, observer un avion, n'est-ce pas un puissant créateur qui a réussi à trouver cette idée ingénieuse ? Observer la technologie, l'évolution considérable qui a été faite, nous sommes maintenant capable de parler et de voir quelqu'un sur un écran, qui habite à l'autre bout du MONDE !!

La création fait partie de nous et nous faisons partie d'elle. Créer peut se faire au travers de la peinture, la musique, une maison, un livre, une photographie, mais aussi et surtout l'AMOUR.




Pour effacer la guerre, soyons des créateurs de PAIX.
Pour effacer la tristesse, soyons des créateurs de JOIE.
Pour effacer la laideur, soyons des créateurs de BEAUTÉ.
Pour effacer la peur, soyons des créateurs d'AMOUR.
Pour effacer la NOIRCEUR de nos cœurs, de nos âmes, de ce MONDE, soyons des créateurs de LUMIÈRE.







8. Prendre connaissance des informations négatives, mais ne pas les nourrir

Je me répète, mais il est important de se focaliser sur ce que l'on veut voir se manifester dans le monde. On peut donc prendre connaissance des informations, et c'est d'ailleurs même préférable, puisque "fuir" sans cesse le négatif n'est pas la solution. Mais il est important d'évacuer ce négatif, et de se l'utiliser comme force, pour se remplir de positif.

Le mieux est donc de SAVOIR, mais de créer tout l'inverse. Par exemple, je ne supporte pas la souffrance animale, j'oriente donc mes choix vers un monde de vie VEGAN, plus respectueux de ces êtres sensibles. 
Aussi, je suis peinée par la guerre dans le monde, je crée donc la paix en moi et autour de moi.



9. Développer son esprit critique

Je remarque que l'être humain a tendance à suivre le troupeau, à être un mouton qui suit la masse, sans se poser une seule question. Nous sommes de nature curieuse, cela fait partie de nous. Mais nous sommes aussi de nature à vouloir rester dans notre zone de confort et fuir le changement, sans savoir qu'ainsi, nous passons à côté de notre vie.

Développer son esprit critique veut dire de chercher les informations par SOI-même, d'analyser par SOI-même, et aussi et surtout d'apprendre à suivre son INTUITION.
Par exemple concernant la politique, je ne suis pas aller voter (et d'ailleurs je l'assume). Plein de personnes n'ont pas compris mon cheminement et mon choix qui est comme très souvent à contre-courant... Je ne marche pas à contre-courant pour "me donner un genre" ou "me faire remarquer", je marche à contre courant parce que le MONDE fonctionne actuellement à contre-courant, parce que le MONDE marche à l'envers. Je marche dans le bon courant, en tout cas pour mon âme.

En tout cas, je ne suis pas allé voter. Pourquoi ? Parce que mon esprit critique, mon intuition, mon ressenti face à la politique fait que JE SAIS. Je sais que ces gens mentent, je sais que tout est prévu d'avance, je sens leur vibration, je sens le mensonge. Je ne vais pas aller voter pour faire comme tout le monde, mon temps est précieux, ma vie est précieuse.


10. Trouver sa mission de vie


Je crois que c'est un point essentiel, que j'ai exprès mis à la fin, parce que sa réalisation, demande d'avoir déjà effectué un minimum de travail personnel. Lorsque vous serez dirigé vers votre mission de vie, vous le sentirez, vous ne pourrez pas expliquer ce que vous ressentez à l'intérieur de vous-même. 

Un sentiment de bonheur infini, une légèreté, une HARMONIE, tels que vous aurez simplement envie de continuer encore et encore... Vous prendrez conscience des raisons réelles de votre existence, vous aurez les réponses à toutes les questions que vous vous êtes posées, vous relierez tous les événements de votre vie, car vous aurez trouver le SENS de tout ça. 
Vous saurez qui vous êtes, et vous n'aurez qu'une seule envie, qu'un seul but, réaliser qui vous êtes, réaliser vos rêves, être qui vous êtes vraiment.





Votre seul bonheur sera d'en apporter aux autres,
Parce qu'au fond de vous vous aurez trouvé le réel bonheur,
Celui qui est éternel,
Celui qui vous emmènera dans les plus beaux états de votre ÂME.


Pour trouver sa mission de vie, demandez-vous comment vous pourriez apporter votre graine d'amour au monde. Demandez-vous par quel moyen, et ce que vous voudriez transmettre. Par exemple pour moi, le moyen est l'écriture (et qui sait un jour peut être autre chose) parce que je suis plus à l'aise à l'écrit. Concernant le moyen d'apporter une graine, j'ai choisi d'être un sujet d'inspiration pour les autres en réalisant mes rêves. En étant qui je suis, en étant en paix, en harmonie, j'émane une vibration "haute", qui "remonte" la fréquence des autres. Je transmets mes messages au travers de ma vibration par mon alimentation, mes pensées, mes actions et mes paroles.







Nous sommes en pleine phase de guérison, de libération, et de transformation planétaire. Donc si vous vous sentez tristes, déprimés, vidés, c'est une phase "normal". Chaque renaissance, demande une mort. Nous allons vers une nouvelle humanité, une humanité consciente, une humanité guérit, une humanité qui aura reconnecté son cœur à l'AMOUR. 

Nous pouvons avancer sereinement, car au bout du chemin, c'est un merveilleux champ de fleurs, un merveilleux soleil qui nous attend. Mais avant il nous faudra traverser quelques tempêtes. 

Nous sommes des êtres puissants, nous sommes des êtres merveilleux, et nous avons tous la capacité au fond de nous de nous rendre meilleurs, de rendre ce monde plus beau.

Nous pouvons tous faire à nouveau entrer la LUMIÈRE dans nos cœurs, faire rentrer l'AMOUR dans nos âmes, et retrouver notre connexion à la VIE.



Avec amour, Christelle.