vendredi 24 février 2017

Météo intérieure




Vendredi 24 février 2017

Au cours de ma vie, je me suis rendu compte à quel point il pouvait être bénéfique pour soi de tenir un journal, d'écrire ce que nous ressentons. Écrire est pour moi une réelle THÉRAPIE, qui me permet de mettre des mots sur ce que je ressens, ce que je vis, ce que j'expérimente.

En réalité, chacun a sa manière d'exprimer ce qu'ils ressent : certains par la musique, par le chant, par le dessin,...
Parfois, nous vivons une vie si dense, si rapide, si mouvementée, de BONHEUR, de JOIE, de PAIX, d'HARMONIE, mais aussi parfois de peur, de frustration, de colère, de honte...C'est ce qui fait l'être humain exceptionnel que nous sommes, c'est notre sensibilité, (HYPERSENSIBILITÉ), notre Humanité, et notre perfection aussi.

Parfois, on est tellement dans le flow de la vie, qu'on ne pense plus à respirer, à s'évader, à penser à se poser, sans rien faire, si ce n'est de se recentrer sur soi pour faire le point de sa vie.


Est-ce que je me sens heureuse ? Est-ce que mes choix sont justes ? Quelles émotions me traversent ? Suis-je en alignement avec mon âme ? Est-ce que je respire la joie ? L'harmonie ? L'amour ? Est-ce que je prends suffisamment le temps de m'aimer ? D'aimer les autres ? De respecter la personne que je suis ? Est-ce que j'ai des problèmes dans ma vie ? Si oui, comment les résoudre ? Où sont les solutions ?



Se remémorer notre vie comme un film. Pas dans le sens où l'on vit dans le passé, mais dans le sens où on essaie de revoir sa vie comme un film et d'en trouver le sens, les mots cachés, les réponses, de mettre des pensées et des mots sur les synchronicités, sur notre évolution, sur qui nous sommes devenus. De nous féliciter de tout le chemin que nous avons déjà fait, de ressentir de la GRATITUDE pour la vie et ses nombreux cadeaux...




Ma météo...




Il y a deux ans, je rentrais de mon premier long voyage que j'ai eu la chance de faire seule. Je trouve que c'est une expérience enrichissante de VOYAGER SEUL(E). Je me sens vivante, LIBRE. Vous aussi, partez VIVRE ET VOYAGEZ !
En deux ans, j'ai eu le temps de cheminer, d'expérimenter, d'analyser, de ressentir, de rêver, de me tromper, de réessayer, de voyager encore...





D'ouvrir mon COEUR et mon esprit au MONDE,
De découvrir encore davantage qui Je Suis,
De me retrouver dans mon ÊTRE.



Le voyage a été pour moi UNE RÉVÉLATION. Je me suis transformée de l'intérieur, j'ai ouvert mon cœur, mon esprit et ma CONSCIENCE.
Je suis rentrée complètement différente de celle que j'étais. Je suis devenue mi VEGAN mi végétarienne. J'ai appris à avoir CONFIANCE en moi, en mes capacités, j'ai retrouvé à l'intérieur de moi le souffle de la VIE, je me suis LIBÉRÉE ÉMOTIONNELLEMENT.
Je suis passée de la dépression à un état de sérénité, de pureté, d'harmonie sans égal.

En rentrant de ce voyage, je me suis dit que je devais transmettre mon message au Monde, c'est la première intuition que j'ai eue.
Et aujourd'hui, deux ans après, je peux dire que se TRANSFORMER, c'est possible, se changer, c'est possible, que le bonheur, la joie, l'harmonie, c'est possible.

J'ai traversé des océans de difficultés, de douleurs, de souffrances, qui m'ont parfois mise à terre, surtout lorsque je n'arrivais pas à me couper de la souffrance du Monde, étant hypersensible, je ne savais pas comment GÉRER MON HYPERSENSIBILITÉ tout en œuvrant pour le monde.



Au fur et à mesure de mon changement alimentaire, je me sens réellement changée de l'intérieur, je "vibre" de plus en plus haut, je suis dans un état de JOIE relativement constant (tout ne peut pas toujours aller bien, c'est évident), alors qu'avant c'était l'extrême inverse.
Je me sens mieux dans mon CORPS, dans ma peau, dans ma tête.
J'ai aussi découvert le REIKI, je compte certainement en parler très prochainement.


Je me suis ouverte à la SPIRITUALITÉ, j'ai rencontré des personnes incroyables, intéressantes, touchantes, j'ai partagé des moments que je n'oublierai jamais, ancrés au plus profond de mon cœur. 






J'ai senti mon corps se transformer au même rythme que mon âme, ma CONSCIENCE s'élever. Chaque jour, j'essaie de faire de mon mieux pour apprendre quelque chose, faire un geste d'amour, peu importe ça peut être dire un simple mot gentil. Chaque jour j'essaie de mon mieux de me rendre meilleure, et ainsi aider ce monde à être meilleur.





Les synchronicités se sont mises d'elles-mêmes sur le chemin. Lorsque vous voulez vraiment, l'Univers vous y emmène.
C'est d'ailleurs une loi universelle qui est la LOI D'ATTRACTION.
Je pense que je rédigerai un article sur l'application de cette loi, tant la connaître métamorphose votre vie.
Vous savez comment attirer à vous ce dont vous avez vraiment envie, ce qui vous fait vibrer. Vous rendez possible vos rêves.



DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ...



Avant de connaître l'existence de cette loi, je l'appliquais sans m'en rendre compte. En réalité, c'est le voyage qui m'en a fait prendre conscience.

Vous pouvez faire vos recherches concernant cette loi, vous vous rendrez compte qu'elle existe bien, et que bien des personnes dans ce monde l'utilisent sauf qu'elle est encore peu connue. Sauf que souvent, savoir qu'on est responsable de sa vie, qu'on la crée à chaque seconde, qu'on a les capacités de tout changer, nous fait trembler de peur, nous sommes devant la porte mais c'est trop dur, nous sommes bloqués...


La peur brisait mon âme, j'ai donc décidé de faire entrer l'AMOUR en moi. J'ai donc décidé d'ouvrir la porte, même si je ne savais pas ce qui m'attendait, de m'ouvrir à la vie, de suivre la voie de mon cœur, de mon ÊTRE.


Je n'écoute plus ce MENTAL (du moins j’essaie de mon mieux) qui essaie de me dire ce qui serait mieux pour moi, ce mental qui me raconte que ce dont je rêve est impossible, ce mental qui a peur, ce mental qui m'éloigne de qui je suis, de ma joie, de ma paix, de l'AMOUR lui-même.


En réalité, la société ne m'a pas aidée dans ce sens... Comment pouvais-je le savoir ? Où est-ce qu'on m'a appris qui j'étais ? Quelle école m'a enseigné à suivre mon intuition ? À savoir que je suis hypersensible ? À être connectée à mon ÂME À canaliser mes émotions ? À devenir riche de l'intérieur ?



Bien au contraire, dès petite, c'est dans un Monde de PEUR que j'ai grandi, la PEUR du manque, la PEUR de soi, la PEUR de l'autre, la PEUR de demain, la PEUR de la Vie elle-même. 
Dès petite, on m'a appris ce qu'il fallait que j'apprenne : éducation, institutions, famille, société...
Ensuite j'ai grandi, j'ai découvert le monde du travail, j'ai découvert les études supérieures, j'ai découvert le MONDE, la folie humaine, la cruauté, la violence, la peur,...
J'ai grandi en me disant que tout cela n'avait aucun sens.
Un jour, j'ai eu le cœur brisé par la souffrance, la colère, la frustration, la peur, la tristesse...
J'ai perdu la connexion à mon ÂME,
Mais aujourd'hui j'ai le CŒUR plus grand,
Comme un SOLEIL au milieu de la nuit.







Aujourd'hui, je suis donc heureuse, épanouie, de plus en plus sereine, je me retrouve avec moi-même, je suis passée d'un état ou je me sentais lourde à un état où j'ai la sensation d'être un oiseau dans le ciel...

Un oiseau voulant simplement ramener la PAIX sur la Terre.
Un oiseau à la recherche de la LUMIÈRE, à la quête de sa mission de vie, se laissant aspirer par le vent, le flow, la Vie...




Check-up de ma transformation intérieure...



Il y a cinq ans, j'étais persuadée que le bonheur se trouvait à l'extérieur. J'avais tout pour être heureuse, j'étais entourée de plein de personnes qui m'aimaient, je faisais des études, qui m'on offert un métier, j'ai ensuite eu une voiture, de l'argent... Je sortais sans compter, je vivais sans réfléchir. Je donnais à mon corps tout et n'importe quoi...
Et pourtant à l'intérieur de moi, je me sentais VIDE. Je voulais me convaincre que j'allais bien, je voulais me dire que c'était bien ainsi. 





Parce que faire face à sa souffrance, ouvrir nos yeux, ouvrir notre cœur, demande parfois trop de courage, alors on préfère SE MENTIR A SOI-MÊME...



Mes pensées étaient majoritairement négatives, je ressentais de la colère, de la tristesse, de la haine, de la culpabilité et ça de manière très régulière. Je me sentais invisible, inexistante, en colère contre moi-même mais aussi contre le Monde entier que je voulais à tout prix CHANGER, sans réaliser qu'en réalité c'était à moi de changer...


Aujourd'hui, 5 ans après, je peux dire que j'ai fait un bon bout de chemin, je suis une autre personne, ma vie a changé, je ne peux même pas comparer tant je suis réellement devenue l'inverse de qui j'étais. 
Je pense que cela se voit sur la photo...

- J'ai modifié mon TAUX VIBRATOIRE, je vibre davantage les hautes énergies c'est-à-dire la paix, la joie, l'amour,...

- mon degré d'empathie a augmenté (voilà pourquoi je suis passée du stade où je n'aimais pus la viande au stade où j'en suis dégoûtée).

- Je suis davantage consciente que JE CRÉE MA RÉALITÉ.

- Je me sens plus en HARMONIE avec qui je suis, je ressens plus de PAIX à l'intérieur de moi-même, j'ai appris à m'aimer, à me respecter davantage, à faire de ma RÉALISATION personnelle une priorité.

- J'ai aussi appris à décrypter les signes que la vie m'envoie... Ces signes que nous recevons par centaines chaque jour, mais que très peu de gens entendent, voient, parce qu'ils préfèrent rester sourds, et aveugles...

- J'ai TROUVÉ L'AMOUR à l'intérieur de moi.

- J'ai compris l'importance d'avoir la foi, de la ressentir au fond de moi. La foi nous aide à braver des montagnes même lorsque nous sommes épuisés, à bout, parce que dans notre cœur nous savons que chaque chose a sa raison d'être et que nous avons juste à faire confiance et nous laisser aller...

- Mon intuition s'est énormément développée, au point où je n'écoute qu'elle.

- Je vis en fonction des APPELS DE MON ÂME.

-J'ai aussi changé mon alimentation, en ayant un mode de vie entre végétarienne et VEGAN (un juste équilibre était nécessaire à trouver). J'ai aujourd'hui complètement conscience que JE SUIS CE QUE JE MANGE. En appliquant cette loi, je peux dire que si l'on change son alimentation, on change qui nous sommes.

- Chaque jour, j'évolue un peu plus spirituellement, et j'apprends à VIVRE EN SOCIÉTÉ EN ÉTANT EN ÉVEIL SPIRITUEL.









J'ai compris que le bonheur se créait à chaque instant de notre vie,
Qu'ÊTRE est plus important que faire et avoir,
Que je suis une personne imparfaite mais avec plein de grandes qualités,
Que j'aime vivre,
Que je suis déterminée à suivre la voie de mon cœur,
Peu importe ce qu'on dira,
Je sais qu'en moi, se trouve une FORCE plus grande que toute la noirceur de ce MONDE.


Vous aussi, écrivez votre météo intérieure ! Je l'ai écrite entre 2012 et 2017 mais vous êtes libres de faire comme vous le sentez. Si vous voulez en faire une chaque mois, chaque jour, c'est libre à vous :)

Je trouve pertinent d'en faire une de si longue date pour bien montrer la forte transformation qui s'est opérée pour moi. Je me suis dit que je ne peux pas le garder pour moi, toutes connaissances et découvertes ne sont utiles que si elles sont partagées. 


Avec amour, Christelle.