vendredi 3 février 2017

Comment vivre dans notre société lorsqu'on est en éveil spirituel ?




La planète vit actuellement un certain nombre de chamboulements qui sont perceptibles car la TERRE souffre à un point inimaginable. L'état individuel (état émotionnel, mental, et physique de chaque individu, coupure avec son âme et sa divinité) et collectif en est bien sûr responsable (désordres politiques, économiques, environnementaux).

En réalité, la Terre n'a jamais été aussi mal, et c'est pour une raison bien précise. Nous avons aujourd'hui toutes les cartes en main pour rendre ce MONDE plus beau, en réalisant que nous devons faire un pas vers la conscience, que nous devons maintenant apprendre à prendre notre MONDE INTERIEUR en main. Que le temps du pouvoir, de l'argent, de l’ego est terminé. Que notre croissance ne se fera plus au travers de l’achat de biens, de la réussite professionnelle, au travers de notre moitié sans qui on ne se voit pas vivre, au travers des autres parce que sans eux on se sent vides et sans aucun sens. 





Le pas vers la CONSCIENCE est un cheminement intérieur qui demande FORCE, FOI et COURAGE.




Lorsque vous évoluez spirituellement, vous rentrez en quelque sorte dans un "autre monde", tout en étant toujours sur Terre bien sûr. Mais votre perception change, votre vision des choses change, votre vie entière change, tout simplement parce que votre COEUR grandit, votre ÂME s'élève, et vous vous détachez de "l'extérieur", que ce soit le matériel, le besoin d'être reconnu, le besoin de trouver quelqu'un pour combler le vide que l'on a en SOI...On prend vraiment conscience que tout se situe à l'intérieur de nous-même. 

Vous entrez dans un processus de TRANSFORMATION INTÉRIEURE dans lequel vous changez complètement votre TAUX VIBRATOIRE. Vous êtes en plein changement, votre corps, vos pensées, votre manière de vous aimer, d'aimer les autres. Vous êtes plein de créativité, d'idées, de RÊVES à ne plus en finir, comme si tout était possible. Vous percevez le MONDE dans les vibrations d'amour, de grandeur, de bonté, de bienveillance,...





Votre monde intérieur s'harmonise, votre ÂME
et votre cœur s'élèvent. Vous n'avez besoin de rien réellement, si ce n'est de simplement exister et ressentir cette BEAUTÉ, cette HARMONIE, cette JOIE, à l'intérieur de vous-même.



Vous rentrez dans une autre sphère et vous vous sentez seul(e) au monde, seul(e) avec votre colère devant ces panneaux publicitaires affichant des vêtements et accessoires fabriqués à partir d'animaux, seul(e) à côté de ces gens qui se moquent de vous parce que vous mangez des fruits au lieu d'un steak bien saignant, seul(e) à observer et écouter ces personnes qui vibrent la tristesse, la colère, la peur, seul(e) devant toutes ces incompréhensions, seul(e) à comprendre que le monde marche à l'envers



Seul(e) à comprendre qu'il est possible que le MONDE change, seul(e) à comprendre que vous avez un pouvoir infini simplement au travers de vos pensées, de vos paroles, de vos actes, de vos idées, de la personne que vous êtes, des VIBRATIONS que vous émettez autour de vous. 
Vous êtes seul(e) devant un MONDE INCONSCIENT et si fragile. 
Seul(e), mais vous avez la foi, l'optimisme et le courage de savoir au fond de vous que tout est possible.


Dans un cheminement d'ÉVEIL SPIRITUEL, on commence à comprendre à quel point la société nous éloigne de qui nous sommes vraiment, à quel point tout est un mensonge sans fin, à quel point nous dormons, à quel point nous avons été conditionnés à être de parfaites marionnettes, de parfaits moutons. Nous sommes bien sûr pardonnés, car on ne le sait pas.

Pour les HYPERSENSIBLES, vivre dans ce monde est une mission de chaque jour, mais c'est encore plus dur pour eux lorsqu'ils sont "réactivés". J'entends par ce mot qu'il entame un processus de direction vers leur MISSION DE VIE. C'est pour cette raison, qu'ils doivent apprendre à vivre dans ce monde avec leur hypersensibilité, afin de pouvoir retrouver leur connexion, et ainsi se mettre sur la route de leur mission de vie.


En effet, en phase de commencement d'ÉVEIL SPIRITUEL, on commence à "visualiser" sa mission de vie. On commence à réaliser que le travail, les études, ou tout simplement la vie que nous avons ne colle pas/plus avec qui nous sommes. Nous sentons un malaise au fond de nous, comme quelque chose qui nous pèse, mais on a du mal à mettre des mots dessus.


C'est en réalité l'âme qui vous appelle, à la réalisation de votre mission sur Terre. C'est votre âme qui vous prépare à ÊTRE , à devenir, la personne que vous êtes vraiment. Elle vous appelle à faire ce qui vous fait vraiment vibrer de l'intérieur, elle vous appelle à ne plus subir votre réalité, donc votre vie, et vous concentrer sur ce qui donne vraiment de la joie, la pure joie du cœur, à vous REALISER pleinement et ainsi d'apporter votre graine d'amour à la Terre.

En vous éveillant, ce n'est plus votre ego que vous voulez nourrir, c'est le bien-être de la TERRE tout entière : le règne humain, animal, minéral et végétal. Vous avez conscience que cela passe par vous, vous devez d'abord vous donner assez d'amour, de respect, de temps, d'attention, pour pouvoir le redonner aux autres. Vous avez conscience de cela et vous utilisez cette loi parfaitement.





Vivre en société est difficile lorsqu'on s'éveille, alors comment faire ?





1. Prendre du temps pour soi

Très souvent, on aura automatiquement envie et même BESOIN DE SOLITUDE. Les gens autour de nous ne comprendront très souvent pas ce qui nous arrive, mais c'est tant pis ! 
Il est important dans ces moments de savoir dire non, de se respecter, car nous passons avant les autres. Des moments pour SOI, des moments de détente, de repos avec SOI-même, que ce soit par la méditation, l'art, une marche dans la nature,... Peu importe, faites ce qui vous fait du bien !
Prenez du temps pour vous, rien que pour vous, pour vous réaliser, vous adonner à des activités qui vous procurent de la joie pure, où vous vous sentez léger, comme un oiseau qui traverse le ciel...




2. Gardez la foi

Parfois on ne comprend pas ce qui nous arrive, on a PEUR de toutes ces choses qu'on voit et qu'on ressent, on a souvent peur d'en parler aux autres, par peur qu'ils nous traitent de fou. C'est très important dans ces moments, de garder la foi. 
Elle vous donnera la force à chaque seconde de ne pas baisser les bras, elle vous gardera le cœur au chaud, malgré la peur, la tristesse, la colère ...
Vous aurez des océans effroyables de douleur, mais vous serez en paix au fond de vous, car vous saurez que chaque chose a sa raison d'être, et que la vie répond à un principe de perfection infaillible.





3.  Restez en vous

Lorsque nous sommes "différents", surtout lorsque nous évoluons spirituellement c'est-à-dire que nous montons en VIBRATIONS, nous ne supportons plus la vibration de la Terre qui est très basse. On a tendance à être très vite plombé par ces énergies environnantes qui comme une balance nous abaissent.
Il est donc très important d'être ancré dans son CORPS, d'être enraciné à la Terre, et de méditer le plus possible afin justement de se ressourcer intérieurement.

Imaginez un arbre, et soyez comme lui, fixe dans le sol, avec force.







4. Ayez confiance en vous

Dans cette phase de transformation, vous aurez besoin de ne jamais cesser de croire en vous, en vos capacités, en la personne unique et incroyable que vous êtes. Etre assez fort pour ne pas écouter les remarques des autres autour de vous qui vous diront "tu es bizarre", ou les paroles de ceux qui vous disent "tu rêves trop", ou "tu es fou/folle".

Si vous manquez de confiance en vous, que vous ne comprenez pas vraiment ce qui vous arrive et aussi que vous avez tendance à être négatif, vous finirez par croire que vous êtes vraiment fou/folle, que tout ce que vous ressentez doit disparaître, vous pouvez ainsi vous fermer à votre potentiel, à cette énergie de vie qui brille en vous, et ainsi perdre l'étincelle d'AMOUR, de joie qui brille en vous. 
Tout simplement parce que vos croyances, votre mental ont eu le dessus sur votre COEUR, votre ÂME.


Alors, faites-vous CONFIANCE croyez en vos RÊVES, écoutez votre cœur !





5. Aimez la solitude

Je me rends compte à quel point les gens sur Terre ont beaucoup de mal à rester seuls, comme si cela était relié à quelque chose de négatif. Je vous dis ça, mais moi aussi, avant je ne supportais pas la solitude, il fallait tout le temps que je sois avec des gens.

Jusqu'au jour où j'ai pris conscience que la solitude nous ressource, nous apprend à nous connaître, à nous AIMER. C'est aussi un moment de remise en question, un moment de lâcher-prise, de retrouvailles avec SOI-même. 
C'est un moment où l'on savoure le simple fait de respirer, d'être avec SOI, de converser avec SOI. 
Prenez ce temps, pour y faire ce que vous aimez, ce qui vous fait sentir vivant, libre et heureux, ce qui vous procure une joie à en couper le souffle : voyager, écrire, découvrir, apprendre, comprendre, aimer,...



C'est en apprenant à aimer être seul(e), qu'on apprend à aimer être avec les autres.




6. Soyez en paix

Nous avons tellement de peurs et d'angoisse qui sommeillent en nous car nous ne savons pas, nous ne comprenons plus rien à tout ce qui se passe. Comme si nous tournions en rond, comme si ne voyions plus la sortie? Comme si cela avait disparu de la réalité. Mais quelle réalité ? Où sommes-nous ? Que se passe-t-il? Pourquoi tout s'écroule ?
Parce que pour faire place à votre "nouveau vous", vous devez laisser partir 'l'ancien vous". Cette phase est comparable à une phase de deuil. 

Respirez ! Soyez en PAIX, dans votre COEUR, dans votre CORPS, vibrez la PAIX à l'intérieur de vous. Une paix qui vous donnera JOIE, FOI, et COURAGE. Une paix qui vous donnera le nécessaire pour marcher sereinement sur le fleuve de la vie. 






7. Aimez, ne cessez jamais d'aimer, et vous d'abord !


"Aimez-vous" est très souvent dit dans les livres de développement personnel, dans la psychologie et même la spiritualité. Mais pour chaque individu, la traduction en sera un milliard de fois différente, car nous pensons tous de manière différente. 
Ce terme englobe plutôt d'avoir de l'amour à l'intérieur de SOI, non pas s'aimer de manière égocentrique ou narcissique, c'est ressentir l'amour à l'intérieur de soi, je ne peux l'expliquer autrement. 

Ensuite concernant le fait d'aimer les autres, j'aimerais apporter une nuance. Aimer les autres est une chose très importante. Plus nous avons d'amour à l'intérieur de nous-même, plus nous pouvons avoir de l'amour pour les autres. L'Amour est la vie, la vie est Amour, c'est ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous. Mais cela ne veut pas dire être naïf, niais, et ne pas se respecter, bien au contraire ! Aimer inconditionnellement les autres, mais avant tout S'AIMER SOI inconditionnellement...




L'AMOUR obscurcit toute la noirceur de ce MONDE tant sa LUMIERE est étincelante, 
L'AMOUR nous fait ressentir la JOIE, L'HARMONIE, la 
SÉRÉNITÉ,
L'AMOUR nous fait percevoir le paradis sur lequel nous vivons, et les merveilles qui nous entourent.



La phase de TRANSFORMATION de soi est longue, difficile, et demande beaucoup de FORCE, certes. Mais le cadeau que vous aurez ensuite, vaudra largement plus que tout ce que vous aurez imaginé. 
Vous aurez trouvé en vous quelque chose dont vous ne soupçonniez pas l'existence. 


Vous êtes bien plus grand que ce que vous pensez ÊTRE , et plus vous accepterez cette nouvelle personne, ces nouvelles vibrations, plus vous aimerez, plus vous attirerez à vous tout ce dont vous avez toujours rêvé...


Vous ne le saviez pas, vous, que la vie est un RÊVE?...


Avec amour, Christelle.