vendredi 13 janvier 2017

Comment vivre avec son hypersensibilité et œuvrer pour le monde ?





Les êtres HYPERSENSIBLES ressentent la souffrance du MONDE, et cela de manière très intense. Ce qui peut être très difficile à gérer au quotidien. Il suffit de marcher dans la rue pour ressentir la personne qui marche à côté de nous. Quand on est hypersensible, tous les sens sont amplifiés, et nous ressentons tout à des proportions beaucoup plus élevées que les autres.
L'enfant hypersensible grandira, il apprendra que dans le monde, la guerre existe, que des gens meurent de faim, que derrière le sourire des gens il y a de grandes souffrances, que des personnes sont capables de violer, de frapper, de faire du mal à une autre personne, que des milliards d'animaux se font tuer et maltraiter, que sur la TERRE sur laquelle il grandit règne une grande part de souffrance, de peur, et d'horreur.

Il se sentira incompris, car il est 
incapable de violence, et ne comprendra pas le monde fou dans lequel il grandit. 
Les autres le qualifieront souvent de :"petite nature", de "faible"... Pire encore, si lui-même est persuadé de cela, ce qui arrive fréquemment car de par sa sensibilité, il manque énormément de confiance en lui et à tendance à se sous-estimer.

Il/elle grandira avec le COEUR serré, portant la colère et la tristesse du monde dans son cœur. Il grandira avec la connaissance de ce qui se passe sur Terre et l'envie profonde de rendre ce monde meilleur.
Beaucoup de personnes doivent ressentir cette même sensation, beaucoup ne savent pas vraiment comment mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, beaucoup refusent cette partie sensible d'eux-mêmes. La sensibilité est devenue une faiblesse dans notre société, une société qui nous a appris à être fort, qui nous a appris à taire nos émotions, à taire tout ce qu'on ressent à l'intérieur de nous, qui nous entraîne à l'extérieur de nous-même, nous faisant croire que le bonheur se trouve dans l'achat d'une voiture, ou le fait de se mettre en couple.
On blâme ceux qui pleurent, et on encourage ceux qui crient, n'est-ce pas là une pure folie ? 







"La sensibilité est une force, elle fait ressortir la BEAUTÉ
de ce monde. "



Certes, être HYPERSENSIBLE n'est pas évident, on se demande parfois comment font les autres pour ne pas ressentir, voir, entendre, comprendre tout ce que nous pouvons voir, entendre et comprendre au travers de nos 5 sens qui sont intensifiés... On rêve très souvent que ça s'arrête, qu'on soit comme les autres...Il serait plus facile que nous fermions complètement les yeux, que nous fermions complètent nos oreilles, et que nous continuions à vivre notre vie comme si de rien n'était, mais on n'y arrive pas, c'est contre notre véritable nature, c'est contre notre âme, contre notre but ici sur TERRE.





Comment se sentir bien quand je sais que 795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde (soit 1 personne sur 9) ? Comment se sentir bien quand je ressens la tristesse dans l'ÂME des gens ? Comment me sentir bien quand je sais que 60 000.000.000 d'animaux sont tués par an juste pour la viande dans notre assiette ?



Ce sont des questions qui m'ont traversé l'esprit tant de fois, qui m'ont fait chavirer dans un océan d'émotions inimaginables. La colère et la tristesse qu'on peut éprouver est d'une douleur inexplicable, accompagnées d'un sentiment d'impuissance
Et puis un jour j'ai compris que toutes ces souffrances que je ressens à l'intérieur de moi face au monde extérieur, je dois les transformer en une FORCE. 



J'ai donc décidé de créer la PAIX devant la guerre,
L'AMOUR devant la peur,
La JOIE devant la tristesse.




On ne peut pas rendre ce monde meilleur en étant soi-même dans des "basses vibrations". Beaucoup d'humains, cependant, ont inconsciemment ou consciemment fait ce choix.  
Dépassés par la souffrance qu'ils ressentent partout autour d'eux et/ou en eux, se morfondent dans les drogues, dans l'alcool, le sport, la nourriture, les loisirs à outrance. Ils vivent dans l'illusion que tout cela est ce qu'ils veulent vraiment, que pour se sentir mieux, fuir est la meilleure des solutions. Peu importe le moyen emprunté, pourvu qu'ils arrivent à oublier ne serait-ce que quelques secondes ce nuage gris en eux. 
Ils ont trop peur du lendemain, trop peur du changement, trop peur de la vie, de l'autre, d'eux-mêmes, trop mal devant toute cette souffrance qu'ils continueront à se noyer dans la masse, et être un petit mouton comme les autres.

Un petit mouton qui ... se lèvera le matin, prendra son petit déjeuner, puis partira travailler. Dans sa voiture pour aller au travail, il écoutera la radio, qui parlera des problèmes économiques, politiques et sociales du pays. Il passera sa journée à attendre qu'elle finisse, car au fond, il n'aime pas le travail qu'il fait, et il dénigrera la société dans laquelle il vit. Le soir, en rentrant chez lui, il ressentira le "vide" de sa vie sans sens. Il sera en colère envers lui et les autres, en se sentant impuissant et "éteint". Et il répétera sans cesse ces mêmes journées, avec l'amplitude de son mal-être qui va avec. 

S'il ne trouve pas la porte de sortie, c'est dans un tunnel qu'il sombrera, et dans le pire la coupure totale avec son ÂME, et donc avec la VIE.

Cet état est bien sûr difficile à vivre, mais sachez que si vous ressentez tout cela, c'est justement le signe que c'est le momentc'est votre âme qui vous lance un appel, c'est le signe que vous devez changer quelque chose. C'est le moment de vous reconnecter à vous-même et de cesser d'éponger la négativité du Monde ! Vivre dans la conscience de ce qui se passe, vivre dans la connaissance, mais surtout dans l'AMOUR !

C'est par l'acceptation que vous pourrez cesser de souffrir, cela veut dire accepter tout ce qui existe,tout même la violence, la cruauté, la trahison, le viol, l'inceste, la pédophilie, la noirceur, le mensonge, l'hypocrisie, la terreur, la haine,...
L'application seule de cette loi universelle peut changer le cours de votre VIE.




Quand j'ai réussi à accepter, qu'est ce que je fais ?




1. Se transformer

Afin de transformer cette "souffrance" en quelque chose de positif, il convient de se TRANSFORMER intérieurement.
C'est en étant SOI-même le reflet de ce que nous voulons voir dans le monde, que l'on peut le rendre meilleur. Cela veut dire que si nous voulons voir un monde plus en paix, plus en joie, plus en amour, nous devons nous-même vibrer la JOIE, l'AMOUR, et la PAIX.
C'est un processus qui peut être long, mais l'HARMONIE que vous ressentirez en ayant effectué ce changement est sans égal. On passe parfois notre vie entière à se dire qu'on aimerait que note vie change, au lieu de se demander si finalement ce n'est pas plutôt nous qui devons CHANGER !

La transformation intérieure est quelque chose de bien plus puissant que le changement. Changer est pour moi synonyme "d'amélioration", alors que se transformer c'est changer de fréquence vibratoire, c'est sentir notre CORPS se moduler au même rythme que notre ÂME.





"Avant de vouloir changer le monde, il faut se changer soi."






2. Se réaliser 

Nous sommes parfois tellement pris par la routine et nos "responsabilités" en tant que parent, en tant que travailleur, en tant qu'enfant, nous vivons une vie parfois si rapide, si intense que l'on peine à trouver un moment de repos, que l'on peine à trouver un moment pour SOI.

SOI-même? Nous avions carrément oublié ce mot ainsi que sa signification. Et pourtant, la base même de toute notre vie, c'est bel et bien nous.


Le but même de notre raison d'être est notre réalisation, alors comment se fait-il que nous n'ayons pas le temps ? Tout simplement parce que 
nous avons oublié, nous ne nous souvenons plus que nous sommes venus pour expérimenter cette vie, que nous sommes
des êtres merveilleux, que nous sommes de puissants créateurs CRÉATEURS de notre réalité.


Qu'à chaque seconde, nous avons le choix, le choix de penser, le choix d'être, le choix de faire. Que nous avons le choix de prendre le temps pour nous, que nous avons le choix de faire de notre réalisation une priorité. Mais tout ça nous l'avons aussi oublié...





C'est en s'occupant de SOI que l'on s'occupe du MONDE,
C'est dans la réalisation de SOI que l'on réalise le MONDE,
C'est dans l'amour de SOI que l'on donne de l'amour au MONDE,
C'est dans l'évolution de SOI que l'on fait évoluer le MONDE,
C'est en écoutant notre ÂME , que l'on entend celle du MONDE... 




3. Puiser dans la souffrance, pour y trouver la force

C'est dans ce qui vous fait le plus mal dans le monde que vous devez y trouver une force pour transformer cette souffrance en une graine pour changer ce monde. Par exemple pour moi, je suis tellement triste et en colère devant l'utilisation des animaux au sein de notre société que je dois me protéger émotionnellement face à cela, que je sais que c'est là-dedans que je veux planter ma graine.

Voilà comment je fais :

- Je prends connaissance de la souffrance animale.
- Je reconnais mes émotions vis-à-vis de ce que j'ai vu/lu comme par exemple une vidéo sur la façon dont on abat les vaches.
- Je canalise mon émotion et je la laisse partir.
- Je met en œuvre des paroles et actions : en devenant végétarienne (et vegan après cela), en parlant de ce sujet autour de moi, en signant des pétitions, en faisant des dons à des associations.

Vous pouvez faire de même, apprenez à canaliser vos émotions, reconnaissez-les et transformez-les en une graine pour rendre ce monde meilleur.

Souvent les gens me disent qu'ils ne peuvent pas regarder telle vidéo car cela les fait déprimer, je peux tout à fait le comprendre, mais personnellement j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de connaître 
LA VÉRITÉ





4. Trouver sa mission de vie



C'est en utilisant votre sensibilité comme une force que vous trouverez votre MISSION DE VIE.


Pour la trouver, demandez-vous la chose que vous voulez voir changer dans le monde, la chose qui vous rend "émotif", si vous aviez un message à donner au monde, lequel vous donneriez?


Vous pouvez l'exercer au travers de vos passions : par exemple la musique, le dessin, la photo, monter une organisation humanitaire,...En réalité, ça peut être un peu tout et n'importe quoi tant que ça vous procure de la joie (la vraie, la pure du cœur, pas la joie superficielle), et elle aidera le monde d'une quelconque manière que ce soit.


Moi par exemple, j'ai décidé de créer ce blog pour parler de divers sujets qui m'inspirent, et ainsi de donner des clefs à l'humain dans cette phase de LIBÉRATION, GUÉRISON et de TRANSFORMATION planétaire.


La mission de vie varie en fonction de chaque personne, puisque nous avons tous un chemin différent, et une mission spécifique



Etre dans sa mission de vie, vous procure une JOIE inexprimable, ça vous fait vibrer la joie la plus pure, ça vous connecte directement à votre
ÂME.






4. Trouver la paix à l'intérieur de soi


Trouver la PAIX EN SOI est un chemin merveilleux, vous n'aurez plus de peur, ni devant la tempête, devant l'orage, devant les marées, car vous aurez trouvé en vous la force de la vie. Vous aurez acquis une sérénité qui vous donnera accès à l'instant présent. 
Vous ne serez plus blessé lorsqu'on vous fera des remarques, vous serez "coupé" de la négativité extérieure car vous aurez en vous suffisamment de ressources pour éclairer toute la noirceur qui existe.
Vous ne chercherez plus rien, car vous aurez trouvé tout en vous. 






"Un ÊTRE qui atteint la PAIX à l'intérieur de lui-même aura apporté une graine de paix à la TERRE."





Etre hypersensible peut sembler un fardeau, mais c'est un cadeau du ciel, il faut en être gratifiant et l'utiliser à bon escient.
Utiliser cette force pour aider le monde, en retrouvant votre pouvoir, votre joie, votre paix, votre humanité.
Ramenez la lumière dans votre cœur, retrouvez cette lumière que vous aviez lorsque vous étiez enfant, retrouvez cette connexion.
Utilisez votre don au service de votre réalisation, et donc à celle du Monde.


Imaginez si les 7 milliards d'êtres humains sur cette Terre étaient connectés à leur mission d'âme, c'est un NOUVEAU MONDE qui verrait le jour !!!...


Avec amour, Christelle.