samedi 24 décembre 2016

L'appel de l'âme






J'ai toujours ce même sentiment lorsque mes pieds quittent le sol, lorsque mon COEUR vibre, lorsque mon esprit sait qu'il va pouvoir s'évader.

Voyager n'est pas pour moi synonyme de hobby, d'occupation, c'est beaucoup plus fort que cela, ça me fait vibrer de l'intérieur, ça me fait sentir dans l'état le plus "joyeux" qui existe.

Mon ÂME tout entière se sent en HARMONIE, je suis en accord avec qui je suis, avec mon ÊTRE.

C'est la découverte de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de soi aussi. Cet appel, ce cri, ce "besoin" (qui n'est cependant pas une dépendance), est ancré en moi. Cet appel au voyage est aussi fort que celui que je ressens face à l'écriture de ce blog. 



Dans ces moments où je vadrouille, je me sens en pleine connexion. Je suis souvent amenée à voyager car mon âme m'y appelle au travers de mes intuitions. Une INTUITION n'est en fait que le simple appel de nôtre âme. Et apprendre à la suivre est une vraie bénédiction.

Voilà pourquoi certaines personnes réussissent à réaliser leurs rêves, voilà pourquoi tant de personnalités réussissent à faire de leur vie leur rêve. Ils savent suivre la voie du cœur, écouter cette petite voix au fond d'eux qui leur chuchote à l'oreille :"vas-y, fonce!"

Je ressens en moi un "besoin", un "appel" si puissant, si fort, si profond, que je ne peux faire semblant et ne pas l'écouter. Bien sûr, ça me demanderait moins de COURAGE, moins d'ÉNERGIE, moins de remise en question, de faire le mouton et de faire comme tout le monde. Ce serait plus simple que j'aie une vie machinale, que je ne réfléchisse pas autant, que je pose moins de questions, que je ne remette pas la société en question, que je ne cherche pas à savoir qui je suis vraiment, que je ferme les yeux, que je mange de la viande comme tout le monde en me disant que la bête à sûrement été bien traitée. 




"Mais non, je ne peux pas, je ne veux pas faire semblant. Je ne peux pas ne pas écouter ce que mon ÂME me dicte, je ne peux taire sa voix. "




Je vois à quel point la société nous "coupe" de notre âme, nous coupe de nos rêves, de notre intuition, de notre essence même, de notre but ici sur Terre. Quelle école nous enseigne la réalisation de soi? La réalisation des rêves ? L'intuition ? La voie de l'âme? La compassion? L'amour ? La bienveillance ?


Bien au contraire, depuis petits nous sommes "formatés", à "faire" un métier, "avoir" une voiture, "avoir " une belle maison... Le schéma de la vie se traduit par le fait d'aspirer à la vie de tout le monde : basée sur l'argent, l'acquisition de biens matériels et aussi la reproduction. Nous pouvons trouver dans la vie "normale" un équilibre, de la joie, et c'est même le but. Mais si nous sommes éteints a notre âme, si nous ne sommes pas connectés à elle, un jour nous éprouverons un malaise. Et c'est certainement ce que certains ressentent déjà depuis un temps plus ou moins long.

En grandissant, selon notre vécu, notre niveau d'évolution, notre personnalité et notre sensibilité, on aura adapté notre vie à la société. Certains auront eu le courage de mener une vie qui répondait au mieux aux appels de leur âme en faisait par exemple un métier dans les valeurs qu'ils défendent. D'autres auront suivi le chemin que les autres voulaient pour eux. Ils vivront alors une vie sans en être vraiment satisfaits, se sentiront "incomplets", ils sentiront que quelque chose manque.


Ce quelque chose, c'est justement de ne pas mener une vie en accord avec eux-mêmes. Ce quelque chose, c'est de ne pas mener une existence qui les met dans la JOIE. Ils veulent se convaincre qu'ils sont heureux, mais au fond ils savent qu'ils se mentent à eux-mêmes. Et un beau jour, ils se réveilleront, rongés par les regrets. 




Vous êtes certainement très nombreux à ressentir cet appel, vous devez sûrement comprendre de quoi je parle. Pour moi, il s'agit de voyage, d'écriture. 
Il m'est arrivé de tout quitter (travail, relation, études...) car j'étais "appelée" à voyager. ça peut paraître un peu fou, et pourtant c'est une vérité.

Pour vous, il peut s'agir de quitter votre travail actuel, car il n'est plus fait pour vous et de vous diriger vers quelque chose qui réponde plus à vos valeurs et à la personne que vous êtes, ou bien d'entamer une INTUITION que vous avez toujours eu comme par exemple faire un voyage humanitaire en Afrique et aider les enfants dans les écoles, ou bien d'entamer l'écriture d'un livre. Peu importe "ce qui vous appelle", faites-le, n'attendez pas, écoutez-vous.

Peu importe l'appel que nous ressentons, nous devons le suivre, l'écouter, lui faire confiance, avoir le courage de se réaliser...

Comment serait le monde si chaque personne était connectée à son âme? Comment serait-il si chaque personne sur cette Terre suivait son intuition ? Imaginez ces personnes qui suivraient la voie de leur cœur, le chemin de la joie. Imaginez un peu ce monde. Visualisez-le.




Il y aurait un MONDE de gens heureux,
Plus ces litres d'alcool descendus chaque soir pour essayer de noyer nos regrets,
Plus ces personnes qui ont besoin d'une dose d'amphet chaque jour pour réaliser à quel point il est beau de vivre,
Plus personne pour accepter les 5 misérables semaines de vacances par an,
Plus cet océan d'énergies négatives, qui hantent la Terre par ceux qui sont devenus aigris, par ceux qui "survivent", par ceux qui n'ont jamais eu le courage de réaliser leur rêves,
Il y aurait 95 % de personnes dans l'amour sur Terre, au lieu de 95% actuellement dans la peur...




Nous ressentons un appel au fond de nous, nous baignons dans la colère, parfois la frustration lorsqu'on le fuit. Nous nous rendons compte que ce monde est devenu trop fou pour nous, nous ressentons ce grand "CHANGEMENT" en nous. Nous ressentons que la société, les instituions et les médias nous mentent, nous manipulent, nous polluent de produits chimiques et d'informations mensongères et fausses.
Nous sentons "que quelque chose cloche", que "quelque chose" doit changer, que ce monde est devenu "trop fou". En réalité, c'est à nous de changer, à nous de nous TRANSFORMER de l'intérieur.

      
 



Et voilà comment serait ce qu'on appelle le"champ énergétique". Pour faire simple, le champ énergétique existe en un être vivant, que ce soit un végétal, un animal, ou un humain. Nous émettons chacun une sorte de "VIBRATION", voilà pourquoi par exemple à la vue d'une personne, on dira d'elle qu'elle est "lumineuse", car en fait elle aura un TAUX VIBRATOIRE élevé.
Avoir un taux vibratoire élevé montre une certaine évolution spirituelle, une certaine maturité spirituelle aussi. En étant en accord avec soi-même, en suivant son CŒUR, son INTUITION, nous vibrons donc tout le positif : la joie, l'amour, la compassion, la joie, l'harmonie,... A l'inverse une personne qui vibre "bas , sera dans la rancoeur, la jalousie, le contrôle, la peur, la haine,...

Les questions à vous poser sont : Est-ce que vous suivez votre intuition ? Suivez-vous cet "appel au fond de vous ? Etes-vous en HARMONIE avec qui vous êtes ? Sentez-vous la JOIE au fond de vous ?
Plongez à l'intérieur de vous-même, vous aurez toutes les réponses



Il est temps que le monde change, il est temps que nous changions tous. Nous avons toutes les clefs en main, nous avons des possibilités infinies, nous sommes capables de créer le monde de demain. 
Ayez le courage de suivre votre intuition, de suivre votre âme, d'écouter son appel.
Ecoutez la voie de votre COEUR, c'est la seule qui vous mènera à votre réalisation, c'est la seule voie qui vous mènera à la paix, à la joie, croyez en vous, dites- vous que si d'autres gens l'ont fait, vous aussi, vous pouvez le faire !  


Avec amour, Christelle.