samedi 17 décembre 2016

La transformation intérieure




Nous vivons une vie parfois si dense, sous le rythme du temps, sous le rythme d'un emploi du temps serré, sous responsabilités, sous des ordres aussi. Et dans notre conception des choses, et dans notre "champ visible", nous passons la majorité de notre temps à vouloir changer les autres, à les juger, les critiquer. Nous pouvons en être excusé car de manière biologique, notre cerveau retient en priorité le "négatif". On ne se rend pas toujours compte de notre insconscience et de la négativité que l'on envoie à l'UNIVERS tout entier

Juger revient à ne pas être dans l'AMOUR, et de cette manière on vibre tout ce qui est négatif : la peur, la honte, la colère, toutes ces émotions négatives qui nous noient d'énergies négatives, qui nous font baigner dans la peur sous toutes ses formes.

Comment ne pas se moquer de ce "sac" qui fait le double de notre poids? Comment ne pas juger ceux qui tuent des êtres humains ? Comment ne pas critiquer notre patron qui nous fait du tort ?  Comment s'empêcher de vouloir changer les autres ?
C'est si simple finalement, et on le fait sans s'en rendre compte. On "use" notre énergie pour des choses si futiles, sans aucun sens, toute cette énergie " négative" qui pollue encore un peu plus chaque jour notre planète

Parfois, nous ne voyons pas l'issue nous sommes" figés", et parfois ça nous arrange bien. Un changement sur soi est plus difficile que tout à faire.
Alors nous continuons à voir la vie en gardant les yeux clos, l'ESPRIT et le COEUR fermés, plutôt que de chercher à changer les choses. Nous sommes encore trop "éteints" pour réaliser que nous créons à chaque seconde notre réalité, et que chaque seconde de vie nous donne l'occasion d'être une personne dans la JOIE, l'AMOUR, et la PAIX, mais nous oublions ce choix que nous faisons.

Cette "deconnexion", ce sentiment d'être coupé des autres, cet esprit de compétitivité est néfaste pour nous. Nous sommes pardonnables, car on nous l'a appris comme ça, puisque la société nous l'enseigne depuis tout petit(e), nous y sommes formatés, ce qui amène dans l'extrême opposé de qui nous sommes. Cette nourriture n'est pas tout à fait faite pour notre ÂME, bien au contraire ! La civilisation doit retrouver cette connexion, afin de vouloir changer le monde. Comme c'est expliqué dans "La prophétie des Andes" de James Redfield, notre évolution fera que nous aurons évolué spirituellement, nous allons donc trouver cette reconnexion avec le Tout.


Nous allons trouver le moyen de prendre conscience que le véritable CHANGEMENT doit se faire sur nous-même. La première personne que nous devons AIMER, que nous devons améliorer, que nous devons faire évoluer, c'est nous-même.
Cela n'a rien d'égoiste ou d'égocentrique, bien au contraire.
Nous sommes un être sur cette TERRE, nous sommes une personne et, comme chaque personne nous avons de la valeur. On ne peut aimer son prochain que lorsque l'on s'aime. Et plus on aura d'amour à l'intérieur de nous, plus on pourra en donner aux autres.

Se changer soi-même c'est accepter de se donner de l'amour, c'est accepter d'avoir la volonté de changer de vie, c'est aller dans la peur du CHANGEMENT, dans la peur de l'inconnu. Ces deux peurs,je les ressens très souvent dans les gens, car j'ai la capacité de lire dans l'âme dans gens.




"Se changer soi-même demande beaucoup de persévérance, de volonté et de courage, voilà pourquoi beaucoup de gens préfèrent rester endormis, aveugles, et sourds."



C'est un chemin difficile, je le sais car je suis passée par là. Je sais l'ÉNERGIE, le COURAGE, et la FORCE que ça demande. Je sais la souffrance par laquelle on passe, mais je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière quand je vois tout ce que ça m'apporte. 
En réalité, je ne suis pas en train de dire que je suis "parfaite", ou que j'ai atteint le plus haut seuil d'évolution, mais qu'en réalité, s'améliorer soi-même, se CHANGER, se TRANSFORMER en une nouvelle personne est un "travail" (même si je n'aime pas ce mot, mais il convient, dans le sens où comme le travail dans notre société, il est très fatiguant) de tous les jours.


Quand vous changerez votre monde intérieur, votre corps se modifiera, le corps étant la représentation de l'âme, vous rayonnerez comme un Soleil, vos cellules entières se modifieront, et votre vie "extérieure" sera chaque jour plus belle.

Chaque jour, nous devons faire que cette journée soit la plus belle possible. Bien-sûr, il y a des jours comme tout le monde où nous n'y arrivons pas, mais d'avoir un état d'esprit toujours positif, c'est la clé de la transformation.

En se changeant soi-même, notre vie tout entière changera, nos fréquentations, nos projets, nos passions, nos aspirations, nos croyances, nos peurs, nos doutes, notre colère, notre tristesse, notre mélancolie, notre CONSCIENCE.
Lorsqu'on vira dans la conscience, notre vie ne sera que beauté, harmonie, paix, joie et amour. Notre seule envie, notre seule préoccupation c'est de nous réaliser et de réfléchir à la manière dont nous allons apporter notre graine d'amour au MONDE.
Nous allons être détaché de l'envie d'être riche, d'être belle/beau, d'avoir un bon métier, d'être quelqu'un de reconnnu...
Nous serons reconnecté à notre ÂME, et à l'Univers tout entier, et vivrons la vie comme un bateau sur un fleuve, qui suit le courant de la rivière, tranquillement, doucement.



Comment se changer intérieurement ? 


Accepter que changer demande du temps 
 
Un cheminement intérieur est un procédé qui demande du temps, donc beaucoup de patience. 
Il est clair que vous ne devez pas laisser tomber si au bout de deux semaines, même deux mois, c'est toujours difficile, car rien ne sera jamais vraiment facile.
Un changement de soi demande parfois des années, selon le changement "vibratoire" qu'il demande. En réalité, plus vous serez "bas" vibratoirement, plus vous pourrez monter "haut".
C'est d'ailleurs je pense pour cette raison que Bouddha, dans ses enseignements, disait que nous apprendrons par la souffrance, car les émotions que nous vivons rendent notre âme "plus profonde".
On passera donc d'un état de personne "éteinte", à une personne "allumée" (éveillée); j'emploie ce terme parce qu'il me semble le plus simple à donner.
En vibrant haut, on sera donc dans des bonnes vibrations, puisque nous saurons que nous créons cette beauté, notre coeur sera rempli de joie, nous serons en paix en nous et autour de nous.   



Accepter le boulversement de toutes nos habitudes

C'est sûrement l'étape la plus difficile. Cela demande de changer certaines de nos fréquentations, de revoir nos valeurs, nos croyances, de nous remettre en question sur toute notre vie, sur nos choix, sur absolument Tout. Cela demande parfois de tout lâcher (travail, maison, coinjoint...) et d'aller vers l'inconnu.



Faire de sa réalisation personnelle une priorité

Je vois déjà le visage de quelques personnes étonnées de mes propos. Pourtant, je le pense le plus honnêtement du monde. Me réaliser, est MA priorité, c'est la chose la plus importante. J'ai passé une partie de ma vie à me dire que plus je donnais aux autres, plus ils seront heureux et le monde sera beau


"Puis un jour j'ai réalisé que plus je m'accordais de temps, d'amour, de réflexions, de recherches sur la personne que je suis, plus je me connaissais bien, plus je me sentais bien et heureuse, plus je pouvais apporter cet amour aux autres."


Nous sommes la représentation que nous choisissons d'être, nous sommes le reflet "vibratoire" que nous voulons avoir, nous incarnons une personne, nous sommes le centre de toute notre vie. Et ne pas avoir CONSCIENCE de cela nous fait baigner dans la frustration.
 
 

Pardonner

On ne peut vouloir aspirer à se CHANGER, sans avancer dans sa vie en se pardonnant, en ayant pardonné à la vie, ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont fait "du mal". Je mets ce terme entre guillemets car en réalité, personne ne veut du mal, ni la Vie, ni les autres, ces épreuves; ces personnes sont juste placées sur notre chemin pour nous aider, nous enseigner, nous guider.
Se pardonner soi-même avant toute chose bien sûr, car nous sommes comme les autres, nous sommes des élèves.
C'est seulement quand nous aurons pardonné que nous pourrons nous en rendre compte, c'est seulement dans la conscience que nous pourrons réaliser tout cela.





Changer son alimentation 

On ne peut vouloir changer intérieurement sans prendre soin de ce qu'on mange, de ce que nous donnons comme nourriture à notre corps. 




"On ne peut vibrer l'amour, en ingérant des particules d'animaux morts qui ont é torturés et maltraités."



 
Faire des recherches

Trouvez des sources d'inspiration, des personnes inspirantes, ouvrez votre esprit en allant chercher les informations, regardez des vidéos sur Youtube sur le développement personnel, de réalisation de soi, de sa mission de Vie, de guérison...Voici quelques conférenciers intéressants : Lilou Macé, Laura Marie, Bruno Lallement, David Laroche...

Lisez des livres (pour ceux qui préfèrent) traitant des sujets qui vous intéressent, sur lesquels vous voulez vous améliorer. Lisez aussi des blogs, il y a tant de merveilles sur internet qui sont une source d'inspiration, d'ouverture, et d'apprentissage incroyables.



Voyager

Le voyage en solitaire nous ouvre l'âme et l'esprit, et nous aide à évoluer, et à voir le monde sous un œil nouveau.







Le CHANGEMENT intérieur est possible, se transformer soi-même est possible, "Là où il y a une volonté, il y a un chemin" (Lénine).
Soyez le changement, soyez celui que vous voulez voir dans chaque personne que vous voyez, devenez cette personne que vous voulez être, ayez la folie de vous changer intérieurement et ayez le courage de chambouler votre vie pour vous donner cette chance.

C'est un chemin merveilleux qui en vaut la peine, parce que le cadeau que l'on trouve dans sa quête vaudra plus que tout ce que vous avez pu chercher toute votre vie. 
Vous ne chercherez plus rien, car vous saurez que vous êtes cette chose, vous êtes la VIE, l'AMOUR, la JOIE, l'HARMONIE, l'ABONDANCE,...



Avec amour, Christelle.