samedi 17 septembre 2016

Va, vis, voyage !




A toi qui chaque jour fais le même trajet pour aller travailler,
A toi qui chaque matin te lèves pour le même travail, et cela depuis la moitié de ta VIE,
A toi qui uses toute ta santé pour avoir plus d'argent,
A toi qui penses que tu ne peux vivre sans tes biens matériels,
A toi qui te déchaînes devant ces factures qui n'en finissent plus,
A toi qui passes des heures sur facebook, en jalousant ceux qui ont le courage de réaliser leurs rêves,

A toi qui ne remarques même plus la BEAUTÉ de cette vie,
A toi qui n'es plus émerveillé par le soleil qui brille,
A toi qui te sens éteint parce que la routine a eu raison de toi,
A toi qui te plains chaque jour mais qui ne fais rien pour changer les choses,
A toi qui juges les autres, simplement parce qu'ils sont différents de toi,
A toi qui as peur des autres, de demain, de toi-même,
A toi qui ne te sens pas vraiment vivant,
A toi qui survis,
Qu'attends-tu pour te mettre à VIVRE ?




Nous avons tous en nous une curiosité d'aller voir le monde. Cela fait partie de nous, de qui nous sommes, à des degrés différents, mais c'est inscrit en nous.
Je trouve la vie ennuyeuse sans le voyage. Bien sûr, il y a des milliers de choses extraordinaires à faire près de chez nous, et heureusement. Mais faire des années la même chose, quel ennui, quelle tristesse ... !

Quand on sait qu'il y a dans le monde tant de beauté et de choses à découvrir, on ne peut pas rester là et se contenter "d'exister"!


Engrainé dans cette routine, on s’éteint, notre ÂME ne vit plus, elle "survit". Pas étonnant que le monde est comme il est. Les gens sont "vides", il manque cette étincelle de lumière en eux (pas tous), ils ne "brillent" pas.

 
Nous sommes actuellement trop basés sur l'extérieur, sur notre réussite, nos biens, avoir quelqu'un, avoir une belle voiture, avoir une belle et grande maison, avoir un bon métier, AVOIR, AVOIR, AVOIR...
Ou bien FAIRE tel ou tel métier,  FAIRE tel ou tel sport, savoir FAIRE ceci ou cela, FAIRE, FAIRE, FAIRE...




Nous avons oublié la chose la plus importante : ÊTRE !




Voyager t'aide à devenir, à être tout simplement, parce que tu ouvriras ton CŒUR et ton ESPRIT. Ça se fera naturellement, tu n'auras ni à réfléchir, ni à l'étudier, c'est un mécanisme énergétique automatique. 
Et en rentrant de chaque voyage, ton regard sur le monde sera différent, tu seras différent, et tu auras rempli ton âme de JOIE, d'AMOUR, de PAIX.


Si tu hésites encore, voici une petite liste de blocages possibles et de quelques solutions :)




Les blocages possibles...
 
 
Une proposition de travail intéressante

Je pense personnellement que nous avons la vie entière pour travailler, la vie entière pour gagner de l'argent, la vie entière pour construire une maison.

Depuis tout petits, nos parents, nos professeurs, la société nous inculque que la vie est synonyme de faire ses études, trouver un travail, construire une maison et avoir des enfants. 
Alors beaucoup de personnes ont simplement suivi ce modèle sociétal, sans se demander si cela les rend vraiment heureux au fond d'eux. Ils suivent le fleuve, font comme tout le monde.

Combien de personnes travaillent toute leur vie et se réveillent un jour, souvent lorsqu'elles sont proches de la mort, en se disant qu'elles ont peu profité de la vie, qu'elle sont passées à côté de quelque chose ?
Combien de personnes passent leur vie entière à mener une existence qui ne leur correspond pas du tout
Combien passent leur vie sans réaliser leurs rêves ?  
C'est si beau de réaliser ses rêves, on en ressent une joie inexprimable.






"Enrichir ton âme en voyageant, tu dois le faire maintenant. Pas demain, maintenant ! Car le bonheur n'attend pas. L'enrichissement de ton âme n'attend pas. La découverte de qui tu es n'attend pas."




Alors oui, peut être qu'on a une proposition de travail, mais du travail il y en aura toujours... De l'argent, on pourra toujours en gagner...

Voyager t'apportera un enrichissement qui vaudra tout l'or du monde, même si tu étais le plus riche de la planète, tu n'aurais pas la même sensation de richesse au fond de ton cœur que lorsque tu voyages, surtout si tu voyages seul(e).



La cotisation pour la retraite

La retraite n'existera certainement plus d'ici une dizaine d'années, ou alors les modalités changeront
La conjoncture actuelle nous fait peur, on a sans cesse peur de manquer d'argent, manquer de ci, de cela,...

A force de "trop" vouloir prévoir, anticiper l'avenir, on en oublie le présent. On passe à côté des merveilleuses choses qui sont dans notre vie et de toutes ces belles choses qu'on pourrait vivre si on décidait de simplement s'écouter en partant découvrir ce monde merveilleux.



Une forte attache avec sa famille

La famille est une accroche dans notre vie, on a grandit avec elle et s'en séparer est difficile
On se demande : comment ferais-je si je ne peux pas les voir pendant des semaines, voire des mois ?

C'est certain que ça peut paraître long. Mais cela nous enseigne une chose très importante : le détachement.
Cela ne veut pas dire qu'on ne les aime pas, bien au contraire, on les aime toujours aussi fort, dans notre cœur ils sont toujours aussi importants.





Moyens financiers limités

Je pense que c'est le blocage de pas mal de personnes, la peur de ne pas avoir assez, le fait d'être un peu limité dans ses moyens, ce que je comprends. Mais je suis persuadée au plus profond de moi qu'il y a toujours une solution, et que les portes de l'UNIVERS s'ouvrent à tous ceux qui veulent vraiment quelque chose...


Acheter moins 

La société de consommation nous pousse à toujours acheter plus, plus cher, et on est englobé dedans sans même s'en rendre compte. Il suffit de voir la proportion de personnes possédant un Iphone. 
Cela devient tellement "normal" d'en posséder un, que personne ne remarquera à quel point cet exemple montre bien que nous sommes endormis en étant éveillés.
La pire des illusions que nous nourrissons actuellement est de penser que tous ces achats matériels nous apportent une part de bonheur. 
Il est important de revoir sa consommation, en se demandant ce qui est vraiment nécessaire dans sa vie. A-t-on besoin de cet abonnement à la salle de sport où nous n'allons jamais ? A-t-on besoin de s'acheter des fringues de marque ? A-t-on besoin de ce nouvel Iphone à 800 euros ?




Réduire ses frais de logement

On recherche souvent le confort, c'est bien humain ! Moi aussi j'aime dormir dans un grand lit, avoir plein de place pour moi. Mais si j'ai à choisir entre vivre avec un peu moins, et avoir l'immense privilège grâce à cela de me payer un voyage, je n'hésite pas !
C'est en général ce qui nous arrive lorsqu'on devient drogué(e) des voyages ^^

En tout cas, il est possible de réduire ses frais en prenant par exemple un appartement plus petit, en faisant une collocation, en optant pour un logement social, en retournant vivre chez ses parents, en sous-louant une pièce dans notre appartement ou maison.
Il y a tellement de solutions possibles !






Avoir plus de revenus

Il est possible d'avoir un travail, mais aussi à côté, de gagner un peu d'argent grâce à un autre petit boulot, ou de mettre vos talents/passions en avant
Vous pouvez par exemple donner des cours d'espagnol, ou enseigner la photo à des débutants, ou garder des enfants...


Revendre

Vous avez certainement plein de d'objets que vous n'utilisez plus, profitez-en pour les revendre et vous faire un petit peu d'argent.





Il est important de penser à notre réussite d'un point de vue professionnel, sentimental, ... mais il est tout aussi important de s'ouvrir à la BEAUTÉ du monde, de se donner le courage de partir à sa découverte. 

Vos blocages ne sont que dans votre mental, votre cerveau qui vous joue des tours. N'ayez pas peur, ayez confiance en vous et la vie, et donnez vous les moyens !

Vous pouvez écrire l'une des plus belles histoires de votre VIE !



Avec amour, Christelle.