vendredi 29 juillet 2016

La chance, ça se cultive




Depuis toute petite, je me pose cette question : est-ce que la chance existe ? ou est-ce que nous la créons ?

Actuellement, lorsqu'un évènement quelconque nous arrive, on se dit que c'est la faute à "pas de chance". Et lorsqu'un évènement arrive aux autres, on se dit "pourvu que ça ne nous arrive pas". On pense souvent que si on a un accident, ou alors qu'on tombe gravement malade, c'est le fruit du hasard. 
A l'inverse, si l'on voit une personne qui réussit, qui réalise ses rêves, qui est épanouie, on dira d'elle qu'elle est chanceuse.

Et pourtant, la chance, nous la créons, à chaque souffle, à chaque seconde, à chaque instant de notre VIE. 




Comment créons-nous notre chance ?

 



Par nos paroles

On se rend très peu compte de la puissance des mots. Une parole, tout comme une pensée et une action, va émettre une vibration. La parole est l'énergie la plus puissante. 
Ce que vous dites, sur vous-même, sur les autres, sur une situation, envoie une information à l’univers. Cette boule d'énergie vous reviendra quoi qu'il arrive.


Il est important de parler de ce qui va bien, dans votre vie, sur Terre. De nourrir le positif, et de balayer le négatif. Ce n'est en rien une fuite, par peur de voir la vérité en face, pour se rassurer. Il s'agit simplement d'une loi métaphysique et universelle,...






Par nos pensées

Lorsque par exemple on va craindre quelque chose, on va l'attirer à nous ! Et d'ailleurs plus on va y penser, plus on va l'attirer. A l'inverse, plus on va entretenir des pensées positives, plus on va attirer à soi des choses positives.
On peut aussi créer sa chance, en imaginant ce que nous voulons dans notre vie.

Il faut penser vouloir devenir quelqu'un avant de l'être, il faut imaginer son rêve avant de le réaliser, il faut imaginer sa maison avant de la construire, il faut imaginer la personne idéale pour partager sa vie avant de la rencontrer...





Si l'on croit que la vie est dure, elle sera dure. Si on pense qu'on est génial, on sera génial (rire). Si on pense que le bonheur est possible, on le rend possible. La pensée est créatrice... Ce que l'on pense, ce que l'on croit, se reflète dans notre réalité (croyances).


N'importe quel artiste vous dira qu'il faut s'inventer, être sa propre œuvre d'art, et pour cela il faut s’imaginer, se créer... 





Par nos actions


Les êtres humains qui sont bloqués dans leur émotionnel, entrent dans un schéma de peur continuelle. C'est bien là un grand problème, car de cette manière ils bloquent l'énergie d'amour, la PEUR étant l'opposé de l'AMOUR.  

L'amour est l'énergie la plus puissante. Elle fonctionne grâce au cycle donner/recevoir, qui est un cycle naturel. Plus tu donnes, plus tu reçois.

 
Si tu fais des actions positives, tu reçois du positif, et inversement. Tout ce que tu envoies dans l'UNIVERS te revient.






Par notre vibration

Nos paroles/pensées/actions émettent ensemble une vibration, c'est notre TAUX VIBRATOIRE Ainsi, plus ces dernières sont positives, plus notre vibration sera haute, et nous attirerons dans notre vie tout ce que nous voulons

Nous envoyons en permanence dans l’univers des ondes, une énergie, qui sera véhiculée à travers nos 7 chakras. 
Un chakra est un centre énergétique localisé dans le corps, sans que ce soit un organe ou un viscère. Cette zone d’énergie se situe autour d’un plexus nerveux, comme pourrait le faire un champ magnétique autour d’un réseau de fils électriques .

Nous sommes des êtres énergétiques et physiques. Tout dans l'UNIVERS est énergie, la physique quantique l'explique bien.  






Quelques recommandations...



Toujours rester positif
 

En restant positif, on émane un vibration dite "haute". 
On peut inconsciemment bloquer cette énergie. 
Par exemple, une personne qui se plaint souvent qu'elle n'a jamais d'argent, que sa situation financière est difficile, pense à ce "manque", en parle, et fait très attention à ses dépenses (actions). Elle met tellement d’énergie dans cette chose qu'elle n'a pas, que de manière inconsciente elle attirera à elle sans arrêt cette "malchance".

Ainsi, de manière générale, une personne négative attirera à elle des évènements négatifs. Sa vibration étant basse, sera dans la tristesse, la colère, la peur, et elle attirera à elle ce qu'elle émane : des personnes négatives, des situations négatives.
Une personne positive, elle, ayant conscience de l'influence qu'elle a sur sa vie, aura une vie pleine d'objectifs, de projets, d'ambitions, de rêves, de joie, de bonheur, de compassion, une vie heureuse tout simplement. Et ce ne sera pas vraiment de la chance, elle aura fait ce choix, elle aura su créer sa "chance."

Les émotions sont elles aussi des "vibrations". Une émotion positive comme la joie par exemple, émet une vibration de joie. Cela veut dire que la personne émanera cette joie, et attirera à elle la joie dans la vie et son ensemble. Son échelle émotionnelle, donc sa vibration sera haute car ses croyances seront positives (spirale de gauche).
Cependant, les croyances peuvent modifier l'état émotionnel. La croyance par exemple que "je suis nul", "je n'ai pas le droit au bonheur", entraine la personne dans un schéma émotionnel négatif (spirale de droit). Et cette croyance se reflétera dans sa vie.







S'entourer de personnes positives


De manière générale, lorsqu'on vibre haut, on attire à nous des personnes à haute vibration, c'est-à-dire positives. Et fréquenter des personnes positives nous aide à maintenir un taux vibratoire élevé. De cette manière, nous restons dans une "bonne énergie".

C'est pour ça qu'en présence de certaines personnes, on peut ressentir un certain magnétisme, on est "attiré" par elles, mais pas dans le sens physique. Elles ont souvent une présence d’Être, elles rayonnent. Justement parce que leur vibration est haute, leur énergie est "positive". 

Ainsi parler ces personnes, vous fera sentir que vous avez appris quelque chose, qu'elles ont éclairé votre chemin, vous ont aidé à répondre à une question que vous vous posiez depuis longtemps...


Leur seule présence vous fait vous sentir en paix, vous sentir simplement vous-même, vous sentir libre et heureux ! Ces personnes émanent une énergie qui vous est transmise lorsque vous êtes en leur contact (pas uniquement physique).
Allez vers ces personnes! Inspirez-vous d'elles !






Écouter son intuition


L'intuition c'est cette petite voix au fond de nous, qui nous dicte les bonnes choses à faire, c'est la voix de notre âme qui nous appelle

C'est la première chose qui nous vient à l'esprit. C'est une information qui ne vient pas du mental, mais du cœur
C'est la voix qui nous mènera directement à la réalisation de nous-même si nous savons l'écouter, c'est elle qui nous emmènera vers ce qui est le meilleur pour nous. L'écouter, non par la pensée, mais juste la ressentir. Si nous voulons la suivre, c'est très simple : apprenons à l'écouter !

De quoi ai-je besoin à cet instant même? Comment je me sens par rapport à cette situation? L'intuition est un des outils les plus puissants pour nous diriger vers notre chemin de vie/ mission de vie/ destinée.
En effet, le hasard n'existe pas. L'intuition nous guide vers votre accomplissement, nous fait ressentir la perfection partout. Sachons être attentif aux signes que la VIE nous envoie... Et elle en envoie une centaine en une journée :)
 




Poser votre intention


Demande, et tu recevras. C'est très simple, il vous suffit de poser votre intention à l'Univers. Comment ? 
Vous pouvez par exemple écrire une lettre, ou alors vous pouvez le dire sous forme de prière, ou simplement le penser dans votre cœur.
Je l'expérimente depuis un petit moment, et jusque-là j'ai eu tout ce que j'ai demandé sans exception !

Je précise qu'il est important d'être clair dans ce que nous voulons. Si vous demandez à l'Univers d'avoir un enfant par exemple, l'univers l'aura entendu, mais cela manquera fortement de précisions. 
Quand le voulez-vous? C'est souvent pour ça que beaucoup de personnes veulent tellement un enfant et ne l’obtiennent pas. Car dans leur cœur elles le demandent, mais oublient de préciser qu'elles le voudraient maintenant.
Lorsqu'on veut quelque chose, il faut être précis dans ce qu'on demande, et le ressentir au plus profond de SOI.





La chance se créée, et nous en sommes les seuls créateurs. En prendre CONSCIENCE, et l'appliquer au quotidien est un chemin certain vers le bonheur, la réalisation de notre ÂME a réussite, et l'accomplissement de SOI...
Même si aujourd'hui vos épreuves de vie vous paraissent trop dures, un jour vous comprendrez qu'elles étaient de magnifiques cadeaux que la vie vous a envoyé !



Avec amour, Christelle.